Durant votre voyage en Namibie, que diriez-vous de plonger au cœur du Damaraland avec une randonnée dans un endroit reculé ?

Je vous parle aujourd’hui du Etandeka Trail, à quelques kilomètres de Palmwag, dans la région du Damaraland.

Expérience unique et exclusive, petit groupe de 8 personnes maximum, environnement sauvage, beauté́ des paysages, marche de difficulté́ moyenne, un ciel étoilé magnifique, des histoires autour du feu avec le guide qui font rêver
Découvrez à pied la beauté sauvage de Namibie.
Situé au pied du massif de Grootberg, l’expérience promet d’être un engagement authentique et exaltant avec la nature. Faites une randonnée à pied à travers l’un des paysages les plus reculés et les plus intacts de la Namibie, prenez le soleil en admirant des vues infinies sur d’anciennes formations rocheuses et dormez sous une couverture d’étoiles. C’est une occasion unique de vous rapprocher de la nature.

Etendeka trail : Randonnée dans une Namibie sauvage.

Joignez-vous à certains des guides les plus expérimentés et les mieux informés de Namibie pour découvrir la vie incroyable qui se cache en grande partie dans ce paysage apparemment rude mais à couper le souffle. Avec des vues magnifiques sur les anciennes coulées de lave basaltique d’Etendeka et les montagnes au sommet plat, ces plaines rocheuses abritent une multitude de plantes et d’animaux adaptés au désert.
Nos guides passionnés connaissent parfaitement la région et vous feront partager des anecdotes et des informations sur cet environnement géologiquement riche et diversifié. Poursuivez votre chemin à travers les lits de rivières asséchés et ombragés de Mopani et passez devant des affleurements rocheux d’un autre monde, tandis que nos guides identifient les espèces animales, ornithologiques et végétales indigènes. L’exploration de ce terrain à pied est une rencontre entre l’homme et la nature.

Dormir sous le ciel ouvert de Namibie

La Namibie est l’une des premières destinations au monde pour l’observation des étoiles avec son ciel nocturne inhabituellement sombre. Par une nuit sans nuage, vous serez submergé par la vue spectaculaire de la Voie lactée qui s’étend au-dessus de vos têtes.
Les deux camps de nuit rustiques vous offrent la possibilité de dormir sous le ciel époustouflant du désert. Les cinq plateformes de couchage sont surélevées pour assurer la sécurité et le confort des voyageurs, tout en leur permettant de vivre l’expérience inégalée de s’endormir au son de la nuit dans la nature sauvage sous un ciel étoilé.

Camp 1 / River Camp :

Il donne sur un lit de la rivière asséchée à côté d’un sentier établi utilisé par la faune. Bien que l’expérience ne soit pas axée sur l’observation de la faune, l’endroit permet d’observer en toute sécurité des animaux sauvages tels que le zèbre des montagnes Hartmann, l’oryx et le steenbok et, si vous êtes extrêmement chanceux, le rare éléphant et le rhinocéros noir adaptés au désert.

Camp 2 / Hill Camp :

Ce camp surplombe les falaises au sommet de la montagne de cristal, qui doit son nom à l’incroyable spectacle de quartz cristallin et d’agate qui scintillent sur ses anciens affleurements rocheux.
De bons repas sont préparés et dégustés autour du feu ouvert, avec votre guide comme hôte et compagnon.
Nous vous offrons un confort simple dans un paysage accidenté et rude, en mettant l’accent sur une rencontre très personnalisée, un « retour aux sources » dans la nature sauvage.

Sortir de votre zone de confort et se lancer dans l’aventure

Une bonne santé et un bon niveau de forme physique, associés à un amour du plein air, sont la combinaison parfaite. Toute personne âgée de plus de 12 ans, en bonne condition physique et capable de marcher pendant 6 à 7 heures, devrait pouvoir entreprendre cette aventure. Sachez que la chaleur est une considération supplémentaire et que les invités doivent venir préparés avec un chapeau et de la crème
solaire. Il incombe à l’invité de s’assurer qu’il est en bonne santé et suffisamment en forme pour entreprendre et apprécier cette activité.

Vous laisserez votre véhicule au site de parking du Palmwag Lodge puis transfert (15h en hiver, 16h en été) pendant 5km vers le point de départ de la marche qui ne fera que 3.5km (soit 1h30 environ). Un apéritif vous attend et le repas finit d’être préparé́ pendant que vous prenez une douche chaude. Nuit au River Camp, en tente.
La deuxième journée, réveil matinal pour petit déjeuner et début de la marche vers 07h30 pour éviter les grosses chaleurs. Nous avons devant nous environ 14km de marche que nous ferons à notre rythme, avec différents arrêts pour découvrir la faune et flore qui nous entourent grâce à notre guide. Nuit au Mountain Camp, en tente, avec une vue incroyable sur la vallée. Le dernier jour, nous rentrons au Etendeka Mountain Camp puis sommes transférés vers le Palmwag Lodge en voiture (environ 1h30 de transfert).

La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé.

Vous souhaitez échanger sur votre prochain voyage en Namibie ? N’hésitez pas à me contacter au 06 74 19 16 90 ou par email à julie@safarisversionjulie.fr

Pour des idées d’itinéraires, vous trouverez tout par ici : https://safarisversionjulie.fr/safaris-sur-mesure/namibie/

Belle journée à tous.
Julie