‌Bonjour Julie,

Nous voici de retour à la maison !
C’est avec un pincement au cœur que nous avons quitté la terre d’Afrique.
Vous nous aviez préparé un voyage extraordinaire. Il est largement à la hauteur de nos rêves. Nous vous en remercions et savons que votre professionnalisme est sans faille.

La réussite va aussi à cet homme exceptionnel qu’est Alfred, notre guide. Comme annoncé, il a été charmant, attentif et toujours passionné par les safaris. Après autant d’années d’expérience, on le sentait toujours aussi émerveillé par les attitudes des animaux. Il a su partager ses connaissance sur le pays, les animaux, la végétation. Nous avons eu de beaux échanges avec lui.

Les lodges nous ont ravis ainsi que le personnel qui y travaillent. Quelle gentillesse et simplicité dans les rapports avec nous.
Notre coup de coeur va au camp de Oloshaiki. Sa proximité avec les animaux dans le parc a été magique. Une girafe de l’autre côté de la rivière Talek nous attendant un matin à la sortie du lodge.
Le personnel et le patron étaient très gentils et leur sympathie nous a vite gagnés. Le mobilier du lodge est très bien étudié pour les bagages. (Ce qui n’était pas le cas à Kongoni Lodge, en effet, nous avons dû mettre nos valises parterre…. ce n’est pas grave mais moins facile).

Dormir sous les belles moustiquaires étaient une première. Là encore, celle de Kongoni Lodge n’était pas pratique.

Diani (hormis sa rue bruyante, polluée et dangereuse) nous a permis chez Asha boutique de récupérer un peu de notre rythme. Cet établissement est fort bien tenu et son jardin magnifiquement dessiné. Le personnel était aux  petits soins pour nous.
Quel délice de se baigner dans leur piscine dès le levé avant même de déjeuner, avec dans le ciel de magnifiques palmiers

Mohamed nous a accompagné à l’aéroport et nous a aidé à porter nos valises. Là encore, beaucoup de gentillesse.
Nous conserverons un souvenir énorme de ce voyage et nous régalons déjà de nos nombreuses photos.
Nous les partagerons avec enthousiasme et passion.

Merci, merci pour tout !

Catherine et Jean-Yves H.