Au cours de ces douze jours de ce voyage  tant attendu depuis juillet 2020 (crise COVID). Nous avons pu parcourir ce pays à travers ces paysages fabuleux, sa faune,  sans oublier ses habitants.  Au fil de notre périple, nous avons rencontrer Simmon et Derek, lors de la visite du sanctuaire de Ziwa.   Nous avons pu réaliser notre rêve d’aller à la rencontre de nos frères et grands frères de la forêt. avec Harry, ranger extraordinaire , nous avons  côtoyé pendant plus de 4 heures une grande famille de chimpanzés  et avec Viola femme ranger,  Christopher ranger et garde  et Justice, notre porteur, nous sommes rentrées dans la forêt impénétrable de Bwindi pour aller à la rencontre d’ une famille de gorilles .

Un pays  qui a été un ascenseur émotionnel, à la fois avec des rencontres humaines intenses, Hassan notre guide et chauffeur francophone, Fred notre deuxième chauffeur anglophone .

Derek , Simmons , Harry, Viola et Cristopher,  des gens que nous respectons et admirons pour leur engagement pour la protection de la faune unique de leur pays.

mais aussi de par ses enfants sans enfance qui travaillent très très jeunes pour aider leur parent (champs , portage d’eau, ……)