Aventure au Cœur de l’Afrique: Delta, Chobe & Chutes Victoria

Jour 1 : Arrivée au Botswana, l’aventure commence au Delta de l’Okavango !

  • Accueil à votre arrivée à Maun.
  • Transfert en avionnette entre Maun et la piste atterrissage de Mapula dans le
    delta de l’Okavango.
  • Accueil à votre arrivée puis transfert à votre hébergement.
  • Durant ces 3 premières journées vous séjournerez en formule pension complète au Duke’s Camp.

Duke’s camp charme d’antan et luxe discret en pleine nature.

Le camp vous accueil sur une concession privée de 89 000 hectares dans le secteur nord du Delta de l’Okavango, à côté de la très célèbre réserve de Moremi. L’immensité de la concession accueille les animaux sauvages en abondances.
Un séjour au Duke’s Camp est une occasion rare de profiter d’un coin vraiment sauvage et intact du Delta.

Le camp lui-même est installé sur une île le long des rives d’un lagon permanent, presque caché au milieu des branches des arbres. Il s’agit d’un paysage de prairies fauves entrelacées de canaux scintillants, où les forêts anciennes et les palmeraies témoignent du passage du temps dans ce paysage totalement intemporel.

  • A votre arrivée, échappez au soleil africain dans la piscine du camp, avec la possibilité d’observer
    la faune depuis votre chaise longue.
  • Safari 4×4 dans l’après-midi. Avec des guides experts, experts en l’art de la brousse et aux traditions du delta, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ce paysage sauvage.

Le Delta de l’Okavango : La nature sauvage à portée de main.

Au nord-ouest du pays, le Delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau
de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes
migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues et participe à la préservation d’espèces menacées telles que le
guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion.
Le delta de l’Okavango est un paradis pour les ornithologues, avec plus de 350 espèces observées dans la région. Si l’arrivée des migrateurs de l’hémisphère nord fait de l’été la meilleure période pour l’observation des oiseaux, les ornithologues seront fascinés tout au long de l’année.

  • Ce soir, profitez d’un coucher de soleil inoubliable, à la fois sur terre et sur l’eau.
  • Nuit dans votre luxueuse tente de safari au Duke’s Camp.

Inclus: vol intérieur, pension complète (avec boissons), safari 4×4, blanchisserie, chambre, sélection de boissons.

 

Jours 2 et 3 : Safaris dans la nature sauvage du nord du Delta de l’Okavango.

  • Profitez de 2 journées de safari dans le Delta de l’Okavango.
    Plongez dans la nature grâce aux safaris, aux excursions en mokoro (pirogue), à la pêche et aux promenades en bateau au coucher du soleil. Des vols panoramiques en hélicoptère et des visites d’art rupestre sont également possibles, moyennant un supplément.

Avec des vues splendides sur une plaine inondable et un lagon saisonnier, vous pourrez observer la faune depuis le confort de votre suite en toile.
Situé dans l’une des concessions les plus riches et les plus belles d’Afrique, vous profiterez de rencontres uniques avec la faune qui resteront gravées dans votre mémoire.

  • Ce coin du Delta est considéré comme ayant l’une des plus fortes concentrations de lions du delta.
    Là où vont les proies, les prédateurs suivent … les voyageurs peuvent s’attendre à des observations impressionnantes de la faune tout au long de l’année.
    Les prairies luxuriantes abritent de grands troupeaux d’herbivores, comme les buffles, les éléphants. Vous pourrez admirer une faune diversifiée, allant des herbivores jusqu’au léopard, au lion, au lycaon (chien sauvage) et aux carnivores plus petits comme le serval et le caracal.
  • Séjour en pension complète au Duke’s Camp (avec boisson)

Vous souhaitez un peu d’insolite durant votre séjour ? Nous pourrons vous organiser une nuit en camping dans la concession. N’hésitez pas : Demandez moi !

Jour 4 : Sur la rivière Chobe

  • Transfert en avionnette de votre lodge à la ville de Kasane.
  • Accueil et transfert à votre nouvel hébergement : Le bateau Chobe Princess.
  • Déjeuner.
  • Pour cette première journée l’après-midi et libre ou, en fin d’après-midi (si le temps le permet), vous pourrez profiter d’un safari fluvial.
    Moment idéal pour profiter au maximum de cette lueur dorée du coucher du soleil africain. Vous avez toutes les chances d’obtenir de magnifiques photos des animaux gravitant vers la rivière avant la tombée de la nuit.
  • Après le coucher du soleil, retournez à bord et rafraichissez-vous avant de rencontrer votre capitaine sur le pont supérieur.
    Après un briefing de sécurité, vous vous rendrez dans la salle à manger afin de déguster un délicieux dîner composé de trois plats ainsi qu’un excellent choix de vins.
  • Nuit dans votre cabine tout confort.

La flotte du Chobe Princess est composée de trois bateaux de petite capacité (4 et 5 luxueuses cabines), pour un safari original et en toute intimité.
Votre bateau sera amarré sur l’île d’Impalila, lieu de rencontre des fleuves Chobe et Zambèze, à la pointe de la Bande de Caprivi (en Namibie). Vous êtes au coeur d’un riche écosystème de la rivière Chobe.

Les activités sont libres afin que vous puissiez organiser vos journées comme bon vous semble : Chaque bateau est équipé d’au moins 3 annexes privatives pour partir en safari et aller à la rencontre des animaux, partir à pêche aux poissons tigres. Il vous sera également proposé une marche sur l’île d’Impalila.
De retour à bord, continuez l’observation de la faune africaine directement depuis votre « lodge flottant ».

Une petite piscine vous accueillera pour des moments de détentes.

Jours 5 et 6 : Deux nouvelles journées à bord du Chobe Princess

  • Deux nouvelles journées en formule pension complète sur le Chobe Princess.
  • Ici vous profiterez de leur programme d’activité flexible qui vous permettra de choisir l’horaire de trois activités de 2 heures par jour :
    • Safari sur l’eau
    • Observation des oiseaux
    • pêche
    • visite culturelle

Commencez votre journée par une tasse de café ou de thé servie à partir de 06h00 sur le pont supérieur. Les petits matins sont parfaits pour les activités telles que la pêche ou les excursions ornithologiques. De retour à bord, savourez un copieux petit-déjeuner buffet à partir de 08h00. Après le petit-déjeuner, plongez dans la culture locale avec une visite du village, suivie d’une croisière pittoresque dans le parc national de Chobe à bord d’un bateau annexe. Savourez un délicieux déjeuner à bord et prenez le temps de vous détendre au bord de la piscine ou de vous plonger dans votre roman. Plus tard dans la journée, profitez du panorama qui s’offre à vous lors d’un autre safari en bateau. Terminez votre journée par un délicieux dîner sur le pont supérieur, dans une ambiance africaine sereine.

  • Nuit en cabine double.

Le Parc Chobe

Le Parc Chobe, qui s’étend sur 11 000 km², accueille pendant la saison sèche des hordes d’éléphants et de buffles qui viennent s’abreuver : un spectacle à couper le souffle. Il comprend quatre parties : les rives de la rivière Chobe, frontière naturelle au nord, les pans de Ngwezumba, la région de Savute à l’ouest et la zone marécageuse du Linyanti. Le parc offre une expérience d’observation animalière complète, et il n’est pas rare de voir jusqu’à 15 espèces différentes en un seul safari : girafes, kudu, babouins, lions, leopards, hyenes, crocodiles, hippopotames… Les amateurs d’oiseaux ne sont pas en reste car le parc en compte plus de 460 espèces.
Savuti (également appelé Savute) borde le delta à l’ouest et le parc national de Chobe à l’est et bénéficie d’une des plus grandes concentrations d’animaux en Afrique australe

Jour 7 : Les incroyables chutes Victoria

  • Ce matin durant votre petit déjeuner, profitez d’une dernière croisière matinale depuis votre hôtel flottant.
  • Transfert en bateau puis par la route pour les chutes Victoria, au Zimbabwe.
  • En fin d’après-midi, vous embarquerez pour une croisière avec dîner au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze.

Depuis le bateau, vous admirez les couleurs du soleil couchant et pouvez également observer crocodiles, hippopotames et oiseaux.
Un bon dîner vous sera servi sur le pont, dans une atmosphère extraordinaire.

Durée de l’activité : 3 heures

  • Nuit en chambre deluxe au Palm River Hotel, sur les rives du fleuve Zambèze
    Une navette gratuite vous transporte tout au long de la journée entre le centre ville de Victoria Falls , le parc des chutes et votre hôtel

Jour 8 : Survol en hélicoptère et journée libre aux chutes Victoria

  • Petit déjeuner.
  • Ce martin, départ pour l’héliport de Victoria Falls et survol des Chutes Victoria et du fleuve Zambèze en hélicoptère.

Le point de vue sur les chutes est à couper le souffle :
Temps de vol estimé : 25 minutes.

Ce survol est l’occasion d’assister à la métamorphose du Zambèze, d’une rivière douce et sinueuse à des rapides tumultueux et déchaînés, alors que le fleuve, large de 1.7 km aux chutes Victoria, culmine à 120 m avant d’être comprimé par une gorge de granit abrupte d’à peine 40 m de large.

  • Le survol se terminera par une observation de la faune au-dessus du parc national du Zambèze, qui abrite de nombreux animaux dont l’éléphant, le buffle, l’hippopotame, le lion, le crocodile et la girafe.
    Frais d’usage à régler sur plage : 15 USD à ce jour.
  • Reste de la journée libre dédiée à la découverte des chutes.
  • Suggestions d’activités :
    • Accéder au parc national de Victoria falls et découvrir les majestueuses chutes Victoria « côté Zimbabwe ». Vous pourrez également traverser le pont surplombant le Zambèze pour vous rendre côté Zambie.
    • Des activités plein air comme le Kayak et le rafting.
    • Profiter d’une expérience incroyable en tram vintage à la découverte des chutes Victoria en passant par le pont suspendu.

Victoria Falls

La région de Victoria Falls est située à l’ouest du Zimbabwe, aux frontières avec le Botswana et la Zambie. Hormis les célèbres Chutes Victoria, principal attrait de la région, Victoria Falls possède également des réserves qui permettent d’observer la faune sauvage du Zimbabwe, et est traversé par le fleuve Zambèze qui irrigue la région et dont profite cette faune. Le Zambèze, 4ème plus grand fleuve d’Afrique, accueille hippopotames, éléphants et crocodiles que l’on peut approcher en bateau ou en canoë. La descente du Zambèze en rafting est également un des parcours de raft les plus engagés au monde.

  • Nuit en chambre deluxe au Palm River Hôtel.

Jour 9 : Retour chez vous avez des souvenirs inoubliables.

  • Petit déjeuner.
  • Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport international de Victoria Falls.

Safari en famille au Botswana

Jour 1 : Début de votre aventure en famille au Botswana :

  • Arrivée à l’aéroport International de Maun (n’hésitez pas à me demander si vous souhaitez de l’aide pour réserver vos vols internationaux).
  • Passage des formalités de douanes et transfert vers votre hébergement.

Un safari en famille au Botswana totalement sur mesure :

Découvrez l’itinéraire que je vous propose ci-dessous et discutons en ensemble par la suite. Ce voyage est proposé à titre d’exemple et sera modifiable à l’infini en fonction de vos envies, alors n’hésitez pas : Appelez moi et parlons en ensemble.

  • Dîner et nuit au Thamalakane River Lodge.

Le Thamalakane River Lodge est situé au bord de la rivière Thamalakane, à seulement 19 km de Maun et sur le chemin pour la célèbre réserve de Moremi.
Le lodge dispose de chalets en pierres. Vous pouvez profiter de la piscine qui offre une vue à 180 degrés sur la rivière. De nombreux oiseaux sont à proximité du lodge et si vous avez de la chance, vous pouvez même observer des hippopotames.
C’est l’endroit parfait pour explorer les environs.

Jour 2 : Safari dans la réserve de Moremi.

  • Petit déjeuner.
  • Départ tôt ce matin pour une journée de safari guidé dans la réserve de Moremi.
    Moremi se trouve à environ 100 km de Maun. La réserve couvre une grande partie du coté est du Delta de l’Okavango.
    A Moremi, l’observation de la faune sauvage est excellente – lions, éléphants, buffles, léopards, lycaons et une grande variété d’oiseaux.
  • Pause petit déjeuner avant l’entrée dans la réserve et pique-nique pour le déjeuner.

La réserve de Moremi

Couvrant un tiers du delta de l’Okavango, Moremi est la première réserve africaine à avoir été créée par la population locale en vue de protéger la faune et la flore locale et offre l’opportunité aux visiteurs de parcourir la réserve à bord de leur propre véhicule. Suite à la réintroduction de rhinocéros blancs et noirs, la réserve accueille désormais les Big 5 et offre une expérience safari unique dans un paysage exceptionnel entre terre et lagunes. C’est également un paradis pour les amateurs d’oiseaux avec une variété de plus de 400 espèces. Véritable langue de terre au cœur du delta de l’Okavango, Chief’s Island est une concession privée de la réserve accessible uniquement en mokoro, offrant des hébergements de luxe et une exceptionnelle concentration en faune sauvage, dont les Big 5.

  • Retour à Maun en début de soirée.
  • Dîner et nuit au Thamalakane River Lodge.

Inclus dans votre journée : panier pique-niquepanier petit-déjeunerboissonsexcursion (privée)safari 4×4entrée du parcdînerchambre & petit-déjeuner

Jour 3 : Route vers le Parc National des Pans de Makgadikgadi

  • Petit déjeuner.
  • Ce matin départ pour votre nouvelle destination : Le Parc National de Makgadikgadi Pans, (Comptez environ 2h45 de trajet).
    Séjour au Planet Baobab lodge.

Le Planet Baobab se situe au coeur des pans salés du Makgadikgadi, entouré de Baobabs dont l’âge moyen dépasse les 4000 ans. Le camp comprend 8 chalets Bakalanga, 7 Chalets Baobab avec lits doubles ou deux lits simples et douche privative, 3 chalets spécialement dédiés aux familles, d’un chalet principal avec un bar et un délicieux restaurant offrant une cuisine africaine et ayant également des plats végétariens. Planet Baobab est également connu pour disposer de la plus importante piscine du Kalahari qui fera votre plus grand bonheur lors de la saison sèche.

  • Dîner et nuit au Planet Baobab Lodge.

Jour 4 : Découverte du Désert du Kalahari.

  • Petit déjeuner.
  • Excursion d’une demi-journée en quad dans les pans salés de Ntwetwe.
    Tôt le matin, vous partez au volant de votre quad (2 personnes par quad) en direction des pans salés de Ntwetwe dans le désert du Kalahari.
    En cours de route, votre guide vous expliquera comment les animaux s’adaptent à cet environnement unique.
    Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des renards, des écureuils et d’autres espèces du désert.
    Une fois arrivés dans les paysages lunaires de Ntwetwe, vous montez sur votre quad pour une visite passionnante et instructive sur l’archéologie, la géologie, la faune et la flore de la région.

Les pans salés du Kalahari

Cette partie du Kalahari, composée de pans ou cuvettes, vestiges de lacs salés asséchés, offre un spectacle lunaire aux visiteurs. Cette suite de formations géologiques est répartie sur 3 sites : les Pans du Makgadikgadi, la zone de la rivière Boteti et ceux du parc national Nxai Pan.

  • Retour à votre hébergement en début d’après-midi.
  • Dîner et nuit au Planet Baobab Lodge.

Jour 5 : Découverte du Delta de l’Okavango.

  • Petit déjeuner et transfert vers Maun par la route. Vous serez ensuite transférés en avion taxi vers votre camp situé au cœur du Delta de l’Okavango.
  • Séjour en pension complète au Delta Camp.

Situé sur une petite île en plein coeur du Delta de l’Okavango, les chalets du Delta Camp ont été construits pour tirer parti des nombreux arbres indigènes de la forêt insulaire.
Le Delta Camp propose des safaris avec guide comme il n’en existe nulle part ailleurs dans le Delta de l’Okavango.
Utilisant uniquement des Mokoros (pirogues traditionnelles) fabriqués à la main, les rangers vous emmènent au plus profond de l’Okavango. A travers les canaux et les plaines inondables, pour marcher sur les nombreuses îles de la région.
Votre guide vous accueillera à votre arrivée et restera exclusivement avec vous pendant tout votre séjour.

  • Nuit en chalet dans les arbres.

Inclus aujourd’hui : Transport en service regroupé, vol intérieur, safari à pied, excursion privée, pension complète (hors boisson),

Jour 6 : Safari dans le Delta de l’Okavango

  • Petit déjeuner,
  • Séjour en pension complète à votre hébergement avec activités incluses.

L’expérience ici sera à la fois culturelle et liée à la vie sauvage. Passer du temps en compagnie d’un homme ayant vécu toute sa vie dans cet environnement sauvage sera une révélation pour bon nombre de visiteurs.

Toutes les activités se déroulent sans l’aide de véhicules motorisés, ce qui vous permettra d’une approche différente de la nature.
De plus, le camp ne proposant pas de wifi cela vous offrira l’opportunité d’être présents les uns pour les autres dans un cadre magnifique et intime …. chose tellement rare de nos jours.

Inclus aujourd’hui : Safari à pied, excursion (privée), pension complète (hors boisson) 

Jour 7 : Nouvelle journée de safari dans le Delta de l’Okavango.

  • Séjour au Delta Camp en formule pension complète avec activités incluses.

Le Delta de l’Okavango

Au nord-ouest du Botswana, le Delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues qui participe à la préservation d’espèces menacées telles que le guépard, le rhinocéros blanc ainsi que le noir, le Lycaon et le lion.
Cette région offre l’opportunité d’apprécier une autre forme de safari, au fil de l’eau en Mokoro.

Jour 8 : Safari dans le parc National de Chobe.

  • Petit déjeuner et transfert en avion taxi vers Kasane.
  • A votre arrivée route vers votre nouvel hébergement : Le Elephant Valley Lodge.

Deux safaris guidés par jour sont inclus ici : Un premier en véhicule ouvert dans l’après-midi, et un second en bateau sur la rivière Chobe le lendemain matin.

La partie terrestre vous permettra d’observer bien sûr des éléphants, mais aussi des buffles, des girafes, des zèbres, des lions, des léopards etc. Sur l’eau vous rencontrerez hippopotames, crocodiles et une multitude d’oiseaux.
  • Dîner et nuit au Elephant Valley Lodge, en forest Tent.

Inclus durant votre séjour : Vol intérieur, pension complète (hors boissons), safaris en 4×4, entrée dans le parc de Chobe.

Jour 9 : Safari au Parc National de Chobe

  • Séjour en pension complète au Elephant Valley Lodge.
  • Profitez ce jour de vos deux activités incluses.
Parc National de Chobe

Chobe s’étend sur 11 000 km2 et accueille pendant la saison sèche des hordes d’éléphants et de buffles qui viennent s’abreuver :
Un spectacle à couper le souffle.
Il comprend quatre parties : Les rives de la rivière Chobe, les pans de Ngwezumba, la région de Savute à l’ouest et la zone marécageuse du Linyanti.
Le parc offre une expérience d’observation animalière complète : En 4×4 ou en mokoro. Il n’est pas rare de voir jusqu’à 15 espèces différentes en un seul safari : girafes, kudu, babouins; lions, léopards, hyènes, crocodiles, hippopotames etc.
Les amateurs d’oiseaux ne seront pas en reste car le parc compte jusqu’à 460 espèces.
  • Dîner et nuit au Elephant Valley Lodge, en forest Tent.

Jour 10 : Découverte des Chutes Victoria

  • Petit déjeuner puis transfert à Victoria Falls.
  • Installation au Shearwater Explorers Village.
  • Reste de la journée libre avec activités possibles en supplément (n’hésitez pas à me demander).

La région de Victoria Falls est située à l’ouest du Zimbabwe, aux frontières avec le Botswana et la Zambie. Hormis les célèbres Chutes Victoria, principal attrait de la région, Victoria Falls possède également des réserves permettant l’observation de la faune sauvage.
Elle est également traversé par le fleuve du Zambèze qui irrigue la région et dont profite la faune; Le Zambèze, 4ème plus grand fleuve d’Afrique, accueille hippopotames, éléphants et crocodiles que l’on peut approcher en bateau ou en canoë. La descente du Zambèze en rafting est également un des parcours de raft les plus engagés au monde.

  • Nuit en formule petit déjeuner à votre hébergement.

Jour 11 : Activités et découvertes des Chutes Victoria.

  • Petit déjeuner.
  • Journée libre pour découvrir les célèbres chutes Victoria et profiter d’activités en option :
    A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1.7 km de largeur à un début de 250 million de litres d’eau par minute !

Suggestion d’activité (n’hésitez pas à me consulter pour réserver) :

  • Accéder au parc national de Victoria Falls et découvrir les majestueuses chutes Victoria.
  • Une balade en bateau sur le Zambèze au coucher du soleil
  • des activités en plein air (cette partie du fleuve Zambère est l’un des plus beaux endroits pour faire des sports d’eaux vivres
  • Survol en hélicoptère pour de magnifiques vues aériennes sur les chutes
  • Nuit en formule petit déjeuner au Shearwater Explorers Village

Jour 12 : Fin de la magie Africaine

  • Petit déjeuner.
  • Transfert vers l’aéroport de Victoria Falls en fonction de l’horaire de votre vol.

Le Best of du Zimbabwe

Jour 1 : Arrivée à Harare

  • Arrivée à l’aéroport de Harare
  • Accueil francophone
  • Route vers votre lodge

Harare n’est pas la capitale du pays pour rien. C’est une ville moderne, bourdonnante où les gratte-ciel se disputent le paysage aux quartiers chics. Ville de +/-2 millions d’habitants, elle garde cependant tous les attraits d’une ville africaine: marchés hauts en couleurs, gens souriants et accueillants, roublardises des taximen, …Enfin, Harare est une ville toujours en fleurs: bougainvilliers, jacarandas et flamboyants habillent la capitale d’un panel de couleurs splendides.

  • Installation
  • Dîner et nuit au Jacana Gardens Guest Lodge

Jour 2 : Découverte de Great Zimbabwe

  • Petit déjeuner
  • Route vers Masvingo et le ruines de Great Zimbabwe (environ 4h de route)
  • Installation
  • Déjeuner au lodge
  • Visite des ruines l’après midi (Compter 2-3h de visite)

Barbosa écrivait en 1517 à propos de la cote du Mozambique : « au-delà de ce pays, vers l’intérieur, se trouve le grand royaume de Bénamétappas, appartenant à des Africain, nus jusqu’à la ceinture ». Pourtant ces gens, ancêtres des Shonas firent d’un petit village un empire. Une ville organisée, pleine de ressources qui nait vers le 11 ème siècle et meurt fin 18ème. Le nom de Zimbabwe pourrait avoir deux origines Shonas : grandes demeures en pierre ou maisons estimées. Le cadre grandiose et ses murs historiques constituent certainement le site le plus marquant de L’Afrique australe.

Site enregistré en tant que patrimoine mondial où a été découvert l’Oiseau du Zimbabwe, symbole historique repris sur le drapeau du Zimbabwe.

  • Dîner et nuit au Norma Jeane’s Lake View Resort

Prévoir des bonnes chaussures de marche pour la visite des ruines

Jour 3 : Route vers Bulawayo

  • Petit déjeuner
  • Route vers Bulawayo et votre lodge (compter environ 4h)
  • Installation et déjeuner
  • Après midi visite du musée d’histoire naturelle de Bulawayo
  • Nuit en formule pension complète au Travellers Guesthouse

Jour 4 : Découverte du parc de Matopos

  • Après votre petit déjeuner, vous partirez vers le parc du Matopos.
  • Vous grimperez au sommet du rocher où Cecil Rhodes a été enterré.
  • Vous découvrirez un paysage magnifique de la région.
  • Un petit musée se trouve au pied du rocher qui vous expliquera l’histoire de la région.
  • Déjeuner pique nique
  • L’après midi vous passerez l’après midi à la recherche des rhinocéros. Si vous avez de la chance de les trouver vous pourrez les suivre à pied accompagnés de votre guide armé.
  • Retour au lodge pour le dîner.
  • Nuit en formule pension complète au Travellers Guesthouse

Jour 5 : Hwange National Park

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers le parc de Hwange (environ 3-4h de route)
  • Installation dans votre lodge en bordure du parc
  • Déjeuner
  • Safari de l’après midi
  • Nuit en formule all inclusive au Miombo Safari Camp

Jour 6 : Safari à Hwange

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.

Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l’origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s’y aventurer en permanence. Ce n’est qu’au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l’arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14650 km² furent protégée. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d’animaux en Afrique Australe.

  • Nuit en formule all inclusive au Miombo Safari Camp

Le lodge est situé sur une concession privée et peut vous proposer des marches à pied

Jour 7 : Route vers les chutes Victoria

  • Petit déjeuner
  • Transfert par route vers Victoria Falls
  • Installation et déjeuner libre
  • Après midi libre pour faire les activités souhaitées (moyennant supplément)
  • Dîner libre
  • Nuit en formule petit déjeuner au Lokuthula Lodge

jour 8 : Journée libre aux chutes

  • Petit déjeuner
  • Matinée pour visiter les chutes (entrée 30USD)
  • Déjeuner et reste de la journée libre
  • Vous pourrez choisir une des nombreuses activités possibles sur Victoria Falls (moyennant supplément)

Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s’engouffre dans un grondement terrible et d’où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde…

  • Dîner libre
  • Nuit en formule petit déjeuner au Lokuthula Lodge

Nous vous recommandons le Look Out Café pour déjeuner. Situé en bordure des gorges avec une superbe vue. Très bon menu.

Nous vous recommandons le survol des chutes en hélicoptère pour un supplément de 165USD/personne.

Jour 9 : Route vers le Lac Kariba

  • Départ matinal.
  • Petit déjeuner pique nique
  • Transfert par route vers Mlibizi (compter 4-5h de route)
  • Embarquement sur votre bateau à 9.00
  • Déjeuner
  • Début de votre traversée

Un des plus grands lacs artificiels au monde, Kariba couvre 5000km², 280km de long. Une intense activité s’y est développée : commercial de par la pêche industrielle, mais aussi touristique, avec la création du parc de Matusadona.

La ville de Kariba apparu en 1954, pour loger les travailleurs qui construisaient le futur barrage. Désespéré, le peuple Batonka, qui occupait la vallée et qui devait être déplacé avant l’inondation, invoqua l’aide de « Nyaminyami », le dieu du fleuve à tête de poisson et queue de serpent. Plusieurs incidents non expliqués se passèrent durant la construction, mais le barrage fut finalement achevé en 1959.

Les Batonka soutiennent, qu’à l’heure actuelle « Nyaminyami » rode toujours autour du barrage.

  • Dîner à bord du bateau
  • Nuit sur le Kariba Car Ferry

Le ferry quitte le port vers 9.00 du matin une fois les véhicules embarqués.
La traversée dure environ 22H sur une distance de 1250kms.
Pendant ce temps vous pourrez prendre un déjeuner, un dîner et un petit déjeuner.
Vous pourrez vous reposer également apprécier les splendides paysages du lac Kariba.
La nuit des matelas et transats sont à votre disposition.

Jour 10 : Route vers Mana Pools

  • Petit déjeuner sur le bateau
  • Arrivée à Kariba
  • Transfert par route vers Mana Pools
  • Installation au camp en début d’après midi
  • Déjeuner
  • Safari l’après midi
  • Dîner au camp

Mana Pools est situé sur la rive Sud du moyen Zambèze (au nord, c’est la Zambie) et c’est sans doute la réserve la plus déroutante de l’Afrique australe, a condition de lui réserver plus qu’un coup d’œil. Mana Pools couvre 2870 km² entre le Zambèze, les escarpements plus au sud et entre les zones de safari de chasse partant de Kariba a l’ouest et de Kanyemba sur la frontière du Mozambique à l’est. Cet endroit est aussi appelé « la bouche du soleil ». La chaleur y est parfois impitoyable. La terre y est souvent assoiffée, l’air y est constamment suspendu, plein de désespoir, comme le brouillard au dessus de la vallée.

  • Nuit en formule all inclusive au Karinga Safari Camp.

Jour 11 : Safari à Mana Pools

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Diner au lodge.
  • Nuit en formule all inclusive au Karinga Safari Camp.

Jour 12 : Retour vers Harare

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers Harare
  • Déjeuner libre
  • Installation au lodge
  • Dîner et nuit au Jacana Gardens Guestlodge

Jour 13 :  Fin de la magie Africaine

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers l’aéroport de Harare
  • Fin de nos services

Splendeurs du Zimbabwe

Jour 1 : Arrivée à Victoria Falls

  • Arrivée à l’aéroport de Victoria Falls
  • Accueil et transfert vers votre hôtel
  • A 16h00, vous partirez pour une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze
  • Diner au Makuwa Restaurant
  • Nuit au Victoria Falls Safari Lodge

Le Victoria Falls Safari Lodge est un établissement spacieux situé en bordure du Parc National du Zambèze et à proximité de la ville.
Dans une ambiance africaine rafinée et paisible, vous pourrez y observer de superbes couchers de soleil près d’un point d’eau visité par de nombreux animaux (antilopes, éléphants, buffles etc.).
Ce lodge se situe à moins de 10 minutes de route des chutes Victoria et offre des navettes en bus gratuites vers la ville toutes les heures.
Chaque chambre est climatisée et possède un balcon et une salle de bain moderne avec douche. Vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur la brousse et le Zambèze à partir de la plateforme en bois spacieuse, de la piscine paysagée, du bar Buffalo ou du fameux restaurant Makuwa-Kuwa maintes fois primé. Le service y est excellent grâce à un personnel possèdant une grande expérience de la clientèle internationale.

Jour 2 : Majestueuses Chutes Victoria

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers l’entrée des chutes (prise de la navette de l’hôtel)
  • Visite des chutes par vous même
  • Déjeuner (nous vous conseillons le Look Out Café qui se situe à 500m de l’entrée des chutes le long des gorges)
  • Après midi libre pour vos activités en option (moyennant supplément). Nous vous recommandons le survol en hélicoptère.

Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s’engouffre dans un grondement terrible et d’où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde…

  • Dîner au Makuwa Kuwa Restaurant
  • Nuit au Victoria Falls Safari Lodge

Jour 3 : Découverte du parc national de Hwange

  • Petit déjeuner
  • Transfert par route vers l’entrée du parc de Hwange – compter environ 2h de route en minibus

Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l’origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s’y aventurer en permanence. Ce n’est qu’au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l’arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14650 km² furent protégée. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d’animaux en Afrique Australe.

  • Changement de véhicule pour un véhicule 4×4 ouvert
  • Transfert à travers le parc vers votre camp
  • Installation
  • Déjeuner
  • Safari de l’après midi
  • Nuit en formule tout inclus au Somalisa Camp.

Jours 4 et 5 : Safari à Hwange

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Diner au lodge.
  • Nuits en formule tout inclsu au Somalisa Camp.

Ce petit camp intimiste est situé à l’intérieur du parc de Hwange et constitué de 6 grandes tentes luxueuses de style Meru. L’electricité fournie est solaire pour fonctionner dans le respect de l’environnement. Chaque chambres est équipée de salle de bain avec toilettes à chasse et douche.

Activités proposées : safaris en 4×4, safaris à pied, plateforme où vous pouvez voir les animaux venir s’abreuver.

Jour 6 : Départ pour Mana Pools

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers la piste d’aviation
  • Envol vers Mana Pools
  • Accueil et transfert vers votre lodge
  • Installation
  • Déjeuner
  • Safari de l’après midi

Mana Pools est situé sur la rive Sud du moyen Zambèze (au nord, c’est la Zambie) et c’est sans doute la réserve la plus déroutante de l’Afrique australe, a condition de lui réserver plus qu’un coup d’œil. Mana Pools couvre 2870 km² entre le Zambèze, les escarpements plus au sud et entre les zones de safari de chasse partant de Kariba a l’ouest et de Kanyemba sur la frontière du Mozambique à l’est. Cet endroit est aussi appelé « la bouche du soleil ». La chaleur y est parfois impitoyable. La terre y est souvent assoiffée, l’air y est constamment suspendu, plein de désespoir, comme le brouillard au dessus de la vallée.

  • Nuit en formule all inclusive au Zambezi Expeditions

Jours 7 et 8 : Safari à Mana Pools

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Diner au lodge.
  • Nuits en formule all inclusive au Zambezi Expeditions

Le Lodge Zambezi Expedition vous offre l’une des meilleures façons de découvrir le parc de Mana Pools, sur les bords du fleuve Zambezi. Ce camp mobile de 6 tentes luxueuses sera dressé pour votre arrivée, sur les rives du fleuve, vous offrant la possibilité de faire du canoë et pécher depuis le bord ou sur un ilot au milieu du fleuve.
La principale activité est le safari dans les plaines inondées du parc, en Land Cruiser 4×4 à toit ouvert, qui vous propulse au cœur du continent Africain et ses animaux uniques – éléphant, koudou, lion, cobe à croissant, léopard, troupeau de buffle et lichaon.
Avec 6 tentes à lits doubles et leur salle de bain en suite, équipées de toilette à chasse et douche de plein air au seau, avec eau froide et chaude, le camp vous offre une nouvelle vision du camping grâce également à ses lampes solaires et son système de charge pour vos appareils photos. Une tente messe avec un espace dîner et un autre pour votre détente se trouve sur le camp.
Attention le camp n’est pas privatisé à moins de le réserver comme tel moyennant supplément.

Jour 9 : Fin de la magie Africaine

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers la piste d’aviation
  • Envol vers Harare

Mémorable Afrique Australe

Jour 1: Lusaka

  • Arrivée à l’aéroport de Lusaka
  • Transfert vers votre lodge situé en bordure de la ville de Lusaka
  • Installation

Lusaka est une capitale très agréable et pleine d’énergie. On y trouve des marchés colorés avec des fruits et de jolis tissus. De bonnes adresses pour écouter de la musique locale en dégustant un bon petit plat.
Parfait pour se mettre dans le bain, bienvenu en Afrique !!

  • Dîner libre et nuit au Lilayi Lodge

Jour 2: Kafue National Park

  • Petit déjeuner
  • Transfert par la route vers votre lodge dans le parc du Kafue (4h de route dont 1h30 à travers le parc)
  • Installation
  • Déjeuner
  • Safari de l’après midi
  • Dîner et nuit au Mawimbi Bush Camp

Jour 3: Kafue National Park

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Dîner et nuit au Mawimbi Bush Camp

Ce jour, il est possible de prévoir une activité canoë, n’hésitez pas à me le faire savoir si cela vous intéresse !

Jour 4: Kafue National Park

  • Petit déjeuner
  • Transfert par route vers votre prochaine destination
  • Installation
  • Déjeuner
  • Safari de l’après midi
  • Dîner et nuit au Nanzhila Plains Safari Camp

Le Parc de Kafue est un immense parc, divisé en deux parties :
Le Nord et le sud.

Je vous propose deux hébergements différents sur ce parcours, afin de visiter les deux régions, et de profiter ainsi de deux régions différentes.

Le premier est sur les bords de la rivière Kafue, et vous pourrez faire du canoë. Ici, il est aussi possible de faire du safari à pied (sur demande).

Au Nanzhila Plains safari Camp, vous profiterez de safari en 4×4 de grande qualité.
De nombreux prédateurs ont élu domicile dans ce parc, et vous offriront des safaris de grandes qualités !

Jour 5: Kafue National Park

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Dîner et nuit au Nanzhila Plains Safari Camp

Jour 6: Victoria Falls, Zimbabwe

  • Petit déjeuner
  • Transfert par route vers votre prochaine destination (avec passage de frontière vers le Zimbabwe)
  • Installation
  • Repos l’après midi en face du point d’eau au Ursula Camp (au Pioneer Camp: croisière au coucher du soleil sur le Zambèze)
  • Dîner et nuit au Ursula Camp.

Les chutes Victoria sont l’une des 7 merveilles du Monde et sont inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elles offrent aux visiteurs un spectacle unique au monde : Vous serrez émerveillés devant cette masse d’eau tombant à pic dans un tonnerre assourdissant formant un immense nuage d’eau. D’où son nom local : « Mosi oa Tunya » qui signifie « la fumée qui tonne ».
Profitez de cette première journée pour vous familiariser avec la ville de Victoria Falls
Et pour terminer cette première journée en beauté, quoi de mieux qu’une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze ?

 Jour 7: Victoria Falls, Zimbabwe

  • Petit déjeuner
  • Transfert vers l’entrée des chutes pour votre visite qui durera environ 2h (entrée à payer sur place)
  • Retour au camp pour le déjeuner
  • Safari en 4×4 dans l’après midi
  • Dîner et nuit au Ursula Camp.

Jour 8: Hwange National Park

  • Petit déjeuner
  • Transfert par route vers l’entrée du parc de Hwange environ 2H (changement de véhicule pour un véhicule ouvert et traversée du parc vers votre lodge – environ 1H30)
  • Installation
  • Déjeuner
  • Safari de l’après midi
  • Dîner et nuit au The Hide Camp

Le Parc de Hwange est le plus grand parc du Zimbabwe, il est donc nécessaire d’y rester plusieurs jours afin de pouvoir en profiter convenablement.
La faune y est abondante, notamment les éléphants dont la population est ici très importante ce qui en fait la renommée du parc.

Ici vous pourrez profiter de safaris à pied, très en vogue dans le pays.
Une façon originale et excitante de découvrir le parc : Vous pourrez ainsi observer et comprendre des choses qu’on ne peut voir lors d’un safari en 4×4.

Jour 9: Hwange National Park

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Dîner et nuit au The Hide Camp

Jour 10: Hwange National Park

  • Petit déjeuner tôt le matin suivit d’une activité safari organisée par le lodge.
  • Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
  • Dans l’après-midi, après le tea time, vous partirez pour le safari de l’après-midi.
  • Dîner et nuit au The Hide Camp

Jour 11: Départ

  • Petit déjeuner
  • Transfert par route vers l’aéroport de Victoria Falls
  • Fin de nos services

Du désert du Namib aux chutes Victoria

Jour 1 : Bienvenue en Namibie

  • Arrivée à l’aéroport International de Windhoek.
  • Passage des formalités de douanes, et transfert vers le bureau du loueur.
  • Accueil francophone au bureau du loueur.

Durant cet accueil, le guide vous assistera à la prise en charge de votre véhicule, et vous expliquera votre itinéraire à l’aide d’une carte détaillée.
Cela dans le but de vous donner le plus de conseil possible concernant votre voyage.
Cette accueil dure environ 2 heures.
Pour toute arrivée à partir de la mi journée, nous rajouterons une nuit à Windhoek.

  • Prise en charge de votre véhicule de location (catégorie V – Toyoya INNOVA ou similaire).
  • Déjeuner libre et dîner libres.
  • Nuit au Londiningi Guesthouse.

Jour 2 : Route vers Sesriem

  • Petit déjeuner.
  • Route vers la région de Sesriem, porte d’entrée du parc Namib-Naukluft.
  • Possibilité de faire une excursion dans la propriété.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Desert Camp.

Temps de route : 280 km – Environ 05h00 de route.

Jour 3 : L’immensité des dunes !

  • Collation matinale.
  • Partez à l’aurore vers Sesriem (environ 55 minutes de route, entrée à régler sur place). Continuez vers Sossusvlei, via la dune 45, la plus accessible.  Les 5 derniers kilomètres pour accéder à Sossusvlei ne peuvent être effectués que en 4X4 ou à pied.
  • Journée complète à profiter des merveilles de la région, l’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire.
  • Possibilité de visiter le canyon de Sesriem, profond de 30 mètres.

Ce jour, il sera aussi possible de partir à la journée grâce à une activité proposée par votre lodge.

Les sites importants à visiter dans la région :

Dead Vlei***, lac asséché au milieu des dunes, et celui de Sossusvlei***, la plus haute dune du monde qui s’élève à plus de 300 mètres d’altitude.

Pour le reste, le spectacle est permanent, des montagnes du Naukluft** qui commandent l’entrée du désert, au canyon de la Kuiseb ** qui marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au Sud.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Desert Camp.

+ / – 200 km dans la journée.

Jour 4 : Route vers Swakopmund.

  • Petit déjeuner.
  • Route vers Solitaire et traversée du Namib-Naukluft.
  • Continuation vers le Canyon de la Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord.
  • Déjeuner et dîner libres.

Swakopmund est la station balnéaire du pays, bordée par l’océan est les dunes. Vous serez très certainement étonnés de sa décoration et son architecture, qui date du siècle dernier trace du passage des colons Allemands : Un bout d’Allemagne au milieu des dunes, tel un mirage ! Vous apprécierez flâner le long de ses promenades en admirant l’océan. Un océan que vous vous contenterez ici d’admirer, l’eau étant très fraiche, et accueillant de nombreux requins !Une étape agréable, afin de retrouver un peu de civilisation entre le Damaraland et le Namib !

  • Nuit en formule petit déjeuner au Namib Guesthouse.

Temps de route : 290 km – Environ 05h00 de route.

 

Jour 5 : Activités en tout genre !

  • Petit déjeuner.
  • Journée libre afin de découvrir la côte Namibienne et ses nombreuses activités.

Ici, le choix des activités ne manquent pas, et il y en à pour tous les goûts :
– Un safari en mer à Walvis Bay pour aller à la rencontre des otaries, dauphins, etc
– Le sanctuaire de Sandwich Harbour : une lagune d’eau douce aux pied des dunes … paradis des oiseaux
– Les sportifs aimeront pratiquer le quad, le sandboard, ou encore un saut en parachute pour encore plus de sensations fortes !
– Un survol des dunes pour en prendre plein les yeux !

  • Nuit en formule petit déjeuner au Namib Guesthouse.

 

Jour 6 : Art rupestre de Twyfelfontein.

  • Petit déjeuner.
  • Départ vers le ville d’Uis, d’où l’on apperçoit le Brandberg.
  • Possibilité de faire un détour afin de visiter la colonie d’otaries à Cape Cross.
  • Arrivée à Twyfelfontein, et visite du site.
  • Possibilité de partir pour une excursion à la découverte des paysages du Damaraland en véhicule 4×4 du lodge (avec supplément) .

Ce jour, vous pourrez découvrir les peintures rupestres de Twyfelfontein (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), et participer à un safari à la recherche des éléphants du désert !
Véritable musée à ciel ouvert, les peintures rupestres datent de l’époque des Bushmen qui vivaient et chassaient dans la région.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Twyfelfontein Country Lodge.

Temps de route : 350 km – Environ 06h00 de route.

 

Jour 7: Route vers le Parc National de Etosha

  • Petit déjeuner et départ vers le Parc d’Etosha.
  • En route, possibilité de faire un arrêt à la forêt pétrifiée.
  • Déjeuner libre.
  • Safari avec votre véhicule privatif : Mettez vous à la place du ranger … et ouvrez grand les yeux !!
  • Repas libres.
  • Nuit en formule petit déjeuner au Okaukkuejo Camp.

Temps de route : 360 km – Environ 6h00 de route.

Jour 8 : A la recherche des big 5 dans le parc National d’Etosha

  • Petit déjeuner à votre hébergement, puis départ pour un safari à bord de votre véhicule personnel.
  •  Il sera possible si vous le souhaitez de réserver des safaris guidés.

Le parc d’Etosha est un passage obligatoire pour tout voyage en Namibie, un immense parc d’environ 20 000 km².
Le cœur de cet immense parc est nommé le Etosha Pan : Immense cuvette asséchée une bonne partie de l’année, qui vous offrira un paysage unique au monde.
En saison humide, de novembre à avril, elle se rempli et accueille les oiseaux migrateurs tel que les flamants roses.
A cette saison, le paysage est vert et de toute beauté. Les animaux quant à eux se dispersent plus, ce qui rend leur observation un peu moins aisée.

De mai à octobre c’est la saison sèche : Une végétation et des points d’eau se raréfiant.
Cela rend l’observation de la faune plus aisée, car celle-ci va se regrouper autour des points d’eaux restant.

Le parc compte plus d’une centaine d’espèces de mammifères, et environ 300 espèces d’oiseaux différentes.

En conclusion, Etosha sera une très belle étape de votre voyage en Namibie.
Amusez vous à guetter les animaux arrivant aux points d’eau,  surveillez les traces sur le sol … émerveillez vous devant cette nature si généreuse et unique au monde !!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Mushara Bushcamp.

 

Jour 9 : Route vers Rundu

  • Petit déjeuner.
  • Route vers Rundu.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Kaisosi River Lodge.

Temps de trajet : 370 km – environ 6 heures.

 

Jour 10 : La Bande de Caprivi.

  • Petit déjeuner.
  • Aujourd’hui, vous rentrerez dans la Bande de Caprivi.
  • Route vers Divundu.
  • Possibilité de faire un détour vers le petit parc de Mahango pour un safari.
  • Continuation en direction de Kongola.
  • Installation à votre hébergement situé près du parc de Bwabwata.

Le parc national de Bwabwata se situe dans la bande de Caprivi. Sa surface est d’environ 6275km². Vous parcourrez une piste le long du fleuve Kwando où vous verrez une grande variété d’antilopes telles que les impalas, Kudu, Cobe des roseaux mais aussi des éléphants, hippopotames et de nombreux oiseaux. Se trouvent aussi dans le parc des lions et des léopards mais ils sont plus difficiles à voir car moins nombreux.
Ouvrez les yeux, et profitez de ce paysage … vous vous sentirez seul au monde !!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Namushasha River Lodge.

Temps de trajet : 415 km – environ 6h30 heures.

Jour 11 : Safari dans le parc de Bwabwata

  • Petit déjeuner.
  • Journée libre.
  • Je vous conseille de faire un safari en véhicule 4×4 du lodge ou une ballade en bateau.
  • Repas libres.
  • Nuit au Namushasha River Lodge.

Jour 12 : Chobe et ses éléphants

  • Petit déjeuner et route vers le Botswana.
  • A votre arrivée, dépôt de votre véhicule de location.
  • Dans l’après-midi, possibilité de partir pour un safari en 4×4 ou en bateau (en supplément).

Le parc national de Chobe est l’une des merveilles du nord du Botswana. Les éléphants et autres animaux viennent nombreux s’abreuver le long de la rivière. Il est donc fréquent de voir des félins roder autour.
La meilleure façon de visiter le parc est donc de prendre un bateau en remontant le long du fleuve pour observer les animaux venus s’abreuver.

  • Déjeuner libre.
  • Dîner et nuit au Chobe Safari Lodge.

Temps de trajet : 240 km – environ 03h30.

Jour 13 : Découverte de Chobe

  • Petit déjeuner
  • Journée à la découverte de cette région, à travers les activités proposées par le lodge (incluses).
  • Déjeuner libre.
  • Dîner et nuit au Chobe Safari Lodge.

Jours 14 Impressionnantes chutes Victoria

  • Petit déjeuner.
  • Transfert anglophone vers Victoria Falls.
  • Visite des chutes Victoria avec un guide anglophone.
  • Célèbres dans le monde entier, les chutes Victoria forment un mur liquide de 1700 mètres de large et jusqu’à 107 mètres de haut dans les gorges géantes du Zambèze.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit au Azambezi River Lodge.

Jour 15 : Fin de la magie Africaine.

  • Petit déjeuner.
  • Matinée libre pour faire des activités en supplément (survol en hélicoptère, marche avec les lions, éléphants etc).
  • Transfert pour l’aéroport.

 

Entre Ciel et Terre: Du Delta de l’Okavango aux Chutes Victoria

Jour 1 : Bienvenue au Botswana

  • Arrivée à l’aéroport de Maun (nous pourrons vous organiser une première nuit à Maun en fonction de l’heure de votre arrivée).
  • Transfert en avion taxi vers le camp de Gunn’s, votre première destination au Botswana.
  • Explorez la nature sauvage avec des promenades guidées dans la brousse, ou asseyez-vous et admirez le paysage à bord d’un canoë traditionnel ‘mokoro’
  • Une autre excellente façon d’explorer les canaux cristallins de la rivière Boro est en bateau à moteur. Observez le coucher du soleil tout en dérivant le long du lagon et en sirotant un gin&tonic
  • Nuit en formule all inclusive (pension complète et activités) au Gunn’s Camp.

Cet eco-lodge exclusif compte 6 tentes sur l’île de Ntswi et vous offre une expérience safari exceptionnelle au cœur du delta de l’Okavango.

Jours 2 et 3 : Splendeurs du Delta

  • Deux nouvelles journées à votre hébergement.

Au nord-ouest du pays, le delta de l’Okavango, dont les eaux se perdent dans le désert du Kalahari, est constitué d’un vaste réseau de lagunes et de zones marécageuses entrecoupées d’ilots. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, cet écosystème préservé connait de grandes migrations d’animaux comme celle des éléphants à la saison des crues et participe à la préservation d’espèces menacées telles que le guépard, le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, le lycaon et le lion. Cette région vous offre l’opportunité d’apprécier une autre forme de safari, au fil de l’eau en mokoro

  • Nuits en pension complète au Gunn’s Camp.

Jours 4 et 5 : Le long de la rivière Khwai

  • Le jour 4, transfert en avionnette entre le Gunn’s Camp et Khwai
  • Vous serez hébergés pendant 2 nuits en pension complète + activités au Hyena Pan :
    Cet hébergement est situé à l’intérieur de la réserve privée Khwai de 200 000 hectares, et offre une experience safari fantastique dans une concession privée.

Situé à côté de la seule source d’eau permanente à des kilomètres à la ronde (un aimant pour la faune – les éléphants en particulier), vous n’avez même pas besoin de quitter le confort de votre chambre pour admirer la faune et la flore.

  • Vous profiterez de safaris 4×4 organisés par votre hébergement.
  • Vous pouvez également passez un après-midi dans la cachette au ras du sol devant un point d’eau, l’une des préférées des photographes, et prenez des photos dont vous vous souviendrez toute votre vie
  • Après une dure journée d’observation, installez-vous dans le boma en plein air pour observer le crépitement du feu et écouter les bruits de la nuit..
  • 2 nuits en tentes safaris

Jours 6 et 7 : Safari dans la concession de Savuti

  • Le jour 6, envol en avion taxi de Khwai à Savuti.
  • Séjour de 2 nuits en pension complète au Ghoha Hills Savuti Lodge
  • Deux safaris guidés sont inclus par jour.
Savuti est une concession du Parc Chobe.
La région fait partie du Parc Chobe mais est très reculée et beaucoup plus sauvage que la partie proche de la rivière Chobe.
  • 2 nuits en tente luxueuse avec vue sur les grandes étendues du parc Chobe

Le lodge, situé en haut de la colline Ghoha, offre une vue spectaculaire sur le parc Chobe. Son toit de chaume se fond totalement dans le décor de la brousse environnante. Il fait face a un point d’eau ou se retrouvent les troupeaux d’éléphants, des antilopes… que vous pouvez observer de très près grâce a une cache au bord du point d’eau

Jour 8 : Découverte des chutes Victoria

  • Vol jusqu’à Kasane.
  • Transfert par la route jusqu’aux chutes.
  • Croisière au coucher du soleil sur les rives du Zambèze.
    Observation des crocodiles, hippopotames et oiseaux marins depuis le matin.
    Frais d’usage de la rivière à payer sur place (10 USD par personne)
  • Nuit au Ilala Lodge en chambre standard.

Jour 9 : Journée aux chutes

  • Départ pour l’héliport de Victoria Falls et survol des Chutes Victoria et du fleuve Zambèze en hélicoptère.
    Le point de vue des chutes à à couper le souffle. Temps de vol estimé : 25 minutes.
  • Frais gouvernementaux et surchage essence à payer sur-place (12USD/personne

Les chutes Victoria sont l’une des 7 merveilles du Monde et sont inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elles offrent aux visiteurs un spectacle unique au monde : Vous serrez émerveillés devant cette masse d’eau tombant à pic dans un tonnerre assourdissant formant un immense nuage d’eau. D’où son nom local : « Mosi oa Tunya » qui signifie « la fumée qui tonne ».
Profitez de cette première journée pour vous familiariser avec la ville de Victoria Falls
Et pour terminer cette première journée en beauté, quoi de mieux qu’une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze ?

  • Profitez aujourd’hui des nombreuses activités possibles sur le site : Un tour guidé à pied, du rafting sur le Zambèze .. chacun y trouvera son bonheur.

Le débit des chutes varie en fonction de la période : La saison des crues est en général de janvier à mai, et offrira une expérience spectaculaire vu du ciel. Au sol … sortez l’imperméable !!
Le niveau des eaux diminu ensuite, pour arriver à son minimum d’octobre à décembre (à cette période, préférez le côté Zimbabwe, ou l’île de Livingstone).

  • Nuit au Ilala Lodge en chambre standard.

Jour 10 : Fin de la magie Africaine

  • Dernier safari matinal.
  • Petit déjeuner et transfert en avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun.
  • Vous prendrez ensuite votre vol international, avec des images plein la tête !