Fly in safari au Kenya : Les réserves de Samburu et Masai Mara, en concessions privées.
Jour 1 : Bienvenue au Kenya.
- Arrivée à l’aéroport de Nairobi. Passages des formalités de douanes et accueil par notre partenaire.
- Transfert vers votre hébergement.
- Nuit en formule petit déjeuner au Eka Hotel : J’ai sélectionné un hébergement qui est proche de l’aéroport dans l’idée d’une arrivée tardive. Possibilité de monter en gamme sur cette étape également, n’hésitez pas à me demander.
Jour 2 : Envol vers Samburu.
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Wilson. Vol pour Samburu.
Une voiture vous attend pour vous emmener à votre lodge avec un premier safari en route.
Déjeuner au lodge.
Safari l’après-midi : embarquez à bord du véhicule de votre hébergement et profitez des parfaites connaissances de votre guide anglophone. Vous partagerez ce moment avec les autres visiteurs du camp.
Séjour en formule game package (repas + safaris en voiture non privative avec
guide anglophone) à Saruni Samburu
Le Saruni Samburu lodge est un écolodge intimiste offrant une vue inégalable sur la réserve de Kalama et le Mont Kenya. L’hébergement est situé sur une colline et domine la concession de Kalama dans laquelle il est situé : 80 000 hectares de nature vierge et sauvage s’offrent à vous. Seul lodge dans la région, promesse d’une expérience safari intime et véritablement exceptionnelle.
En plus du SPA et des deux magnifiques piscine vous pourrez profiter de la « cachette photographique » proche d’un point d’eau où viennent s’abreuver un grand nombre d’animaux (éléphants, léopards etc).
Les suites sont spacieuses et ouvertes sur ce qui est très certainement l’une des plus belles vues du pays.
Vous profiterez de safari dans la conservancy ainsi que dans la réserve national de Samburu située à seulement 7 kilomètres (cela sera vu directement sur place avec le guide, pour vous offrir le meilleur safari possible au moment venu).
Jours 3 à 5 : Safaris à Kalama et Samburu, découverte en toute intimité.
- Profitez de 3 nouvelles nuits à votre hébergement en formule game package.
- Je me suis basée sur un séjour de 4 nuits car ça me parait bien pour profiter au maximum de l’endroit. Il est bien entendu tout à fait possible de le réduire ou le prolonger en fonction de vos envies.
- Si ce type de programme vous fait rêver mais que le prix est un peu trop élevé pour vous n’hésitez pas à me demander : J’ai d’autres adresses un peu moins onéreuses qui pourront surement vous convenir (dans la limite du raisonnable bien entendu, on reste sur une prestation haut de gamme sur ce type de programme).
Jour 6 : Envol pour le Masai Mara
- Petit déjeuner et dernier safari matinal avant de prendre votre vol pour Masai Mara. Vous partirez avec vos boîtes pique-nique pour le déjeuner.
- Un véhicule vous attendra à votre arrivée pour commencer votre premier safari.
- Dîner et nuit au Leopard Hill Camp dans la concession privée de Naboisho
Le Leopard Hill Camp est une petite pépite du Masai Mara. Il est situé dans la concession privée de Naboisho : Une terre appartenant aux Maasais.
La chaine hôtelière dont fait partie l’hébergement travaille depuis plusieurs années en étroite collaboration avec la communauté de la région et recherche des solutions pour leur éviter de vendre leurs terres à des étrangers. La création de cette concession a donc été la solution : Ils restent ainsi propriétaires et louent leur terre aux opérateurs touristiques pour un tourisme durable et responsable. Ici vous ne trouverez pas de grosses chaines hôtelières, seulement des petites adresses de charme pour un tourisme plus exclusif.
La concession privée se trouve à la bordure nord du Masai Mara. Vous y trouverez un grand nombre d’animaux dont les félins comme les lions et les guépards.
Le trafic y est bien plus faible que dans le Masai Mara car seuls les voyageurs séjournant dans un hébergement de la concession y sont autorisés : Vous profiterez ainsi de safari de grande qualité, en toute intimité.
Jours 7 à 9 : Safari au Masai Mara et Naboisho
- 3 nouvelles nuits en game package à votre hébergement : Vous profiterez de la grande connaissance du terrain de votre guide pour des safaris exceptionnels.
Jour 10 : Parce que toute bonne chose à une fin … retour sur Nairobi OU continuation pour Diani beach
- Dernier safari matinal et retour au camp pour le petit déjeuner.
- Transfert vers la piste pour prendre votre vol à destination de Nairobi.
- Déjeuner au restaurant.
Transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour : Vous souhaitez prolonger la magie de ce voyage ? N’hésitez pas à me demander mes adresses secrètes sur la côte.
Safari d’exception au Kenya : Luxe et exclusivité en concessions privées, de Amboseli à Masai Mara
Jour 1 : Bienvenue au Kenya
- Arrivée à l’aéroport international de Nairobi. Passage des formalités de douanes et accueil par notre partenaire local.
- Transfert vers votre hébergement.
- Dîner et nuit au Ololo Safari Lodge and Farm (old stable room)
Cet hébergement est totalement dans l’esprit que je recherche pour ce voyage : Du haut de gamme authentique, avec beaucoup de charme. Il est vraiment bien pour profiter et visiter la ferme, voir leur atelier du bois, pourquoi pas faire un premier safari au Parc National de Nairobi.
Si votre vol arrive tard dans la nuit nous pourrons prévoir un hébergement plu standard pour baisser le tarif et faire moins de route. Nous nous adapterons en fonction.
Jour 2 : Safari à Amboseli en version exclusive.
- Après votre petit déjeuner vous ferez la rencontre de votre guide local francophone qui vous accompagnera durant tout votre safari.
- Départ vers votre première destination : Le Parc National d’Amboseli.
- Installation à votre hébergement : Le Tawi Lodge, situé dans une réserve privée.
- Déjeuner à votre hébergement et safari l’après-midi.
- Dîner et nuit au Tawi Lodge.
Le Tawi Lodge est situé dans une concession privée de 2 428 hectares, à 5 minutes seulement de la porte d’entrée d’Amboseli.
Il fait face au Kilimandjaro sur lequel il offre une vue magnifique lorsque le temps est dégagé.
Ici, vous pourrez profiter de safari directement dans la réserve privée, loin des autres véhicules sillonnant le parc d’Amboseli.
Les safaris se feront avec les 4×4 découvert et le ranger de l’hébergement. La réserve est gérée par la communauté Masaï en collaboration avec la fondation de protection de la faune ce qui permet de promouvoir et maintenir un équilibre harmonieux entre la faune et le peuple Massaï.
Le lodge se compose de 12 cottages, situés en pleine nature et faisant face au Kilimandjaro. Il est parfaitement intégré à la nature tout en proposant un hébergement de grand confort, avec le charme à l’Africaine comme on l’aime.
Vous pourrez également profiter des soins d’un SPA sur place.
J3: Amboseli en toute intimité.
- Journée de safari.
- Sur cette journée j’ai également prévu les entrées dans le parc d’Amboseli : De cette façon vous pourrez si vous le souhaitez partir faire un safari dans le parc avec votre guide privatif.
- Nuit en formule pension complète au Tawi Lodge.
Jour 4 : Découverte du Lac Naivasha
- Petit déjeuner et route vers le Lac Naivasha.
- Déjeuner pique-nique.
- Promenade en petit bateau sur le lac et “safari” a pied a Crescent Island.
Parmi les nombreux lacs que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha.
Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique.
Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs.
Le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces ont trouvé un environnement qui leur est idéal: girafes, buffles, singes, hippopotames…
C’est à Crescent Island qu’une partie de “Out Of Africa” a été tourné.
- Diner et nuit a Chui Lodge en chambre standard
Vous ne voulez faire que les concessions privées de Amboseli et Mara : N’hésitez pas à me demander dans ce cas nous pourrons prévoir les transferts en vol (avec supplément).
Jour 5: La magie du Masai Mara en concession privée. !
- Petit déjeuner.
- Ce matin, il est temps de partir pour la somptueuse réserve du Masai Mara !
- Déjeuner.
- Safari dans votre concession privée située aux abords du Masai Mara
Si il ne fallait faire qu’un seul parc au Kenya, ça serait sans hésitation le Masai Mara.
La faune y est d’une richesse incroyable, les paysages sont sublimes.
Votre appareil photo à la main, observez cet eden Africain par le toit de votre véhicule : Vous aurez l’impression d’être seul au monde, dans cette nature si exceptionnelle !
A gauche une famille phacochère, à droite Mesdames les autruches avec leur air hautain.
Un peu plus loin c’est cette fois une famille de lions qui ravira petits et grands.
Le soir venu, il sera temps d’aller au pays des rêves … des images plein la tête !!
La réserve abrite un écosystème très varié : 1700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts.
Lieu de tournage du film “Out Of Africa” et d’inspiration des dessinateurs du “Roi Lion”, le Masai Mara est sans conteste la réserve la plus célèbre du Kenya où vous serez sûrs d’apercevoir un grand nombre d’animaux sauvages et notamment les fameux “big five” : Buffles, rhinocéros, éléphants, lions et léopards.
- Nuit en formule pension complète au Leopard Hill Camp.
Notez que ici j’indique Masai Mara pour que vous puissiez vous situer plus facilement. Vous serez plus précisément hébergés dans la concession privée de Naboisha, située sur la bordure nord du Mara. Une terre appartenant aux Maasai et qui vous offrira des safaris de grande qualité, très intimistes.
Vous souhaitez combiner concession privée et Masai Mara pour deux ambiances différentes : N’hésitez pas à me demander.
Jour 6 : Nouvelle journée de safari photo dans le Masai Mara
- Petit déjeuner.
- Nouvelle journée complète de safari dans le Masai Mara.
Après cette belle nuit bercée par le chant de la faune, il est temps de profiter de cette nouvelle journée.
Je vous conseille de partir avec votre pique-nique afin de profiter au maximum du Masai Mara qui vous réservera aujourd’hui encore, j’en suis certaine, de magnifiques surprises.
Vous pouvez vous frotter les yeux autant que vous voulez … vous ne rêvez pas : C’est bien Monsieur le Roi Lion que vous voyez là … juste à 50 mètre de votre lodge. Vous en rêviez tellement … le Masai Mara l’a fait !
C’est dans cette réserve que la plupart des photographes animaliers se rendent … et vous comprendrez aisément pourquoi !
- Nuit en formule pension complète au Leopard Hill Camp.
Le Leopard Hill Camp est une petite pépite du Masai Mara. Il est situé dans la concession privée de Naboisho : Une terre appartenant aux Maasais.
La chaine hôtelière dont fait partie l’hébergement travaille depuis plusieurs années en étroite collaboration avec la communauté de la région et recherche des solutions pour leur éviter de vendre leurs terres à des étrangers. La création de cette concession a donc été la solution : Ils restent ainsi propriétaires et louent leur terre aux opérateurs touristiques pour un tourisme durable et responsable. Ici vous ne trouverez pas de grosses chaines hôtelières, seulement des petites adresses de charme pour un tourisme plus exclusif.
La concession privée se trouve à la bordure nord du Masai Mara. Vous y trouverez un grand nombre d’animaux dont les félins comme les lions et les guépards.
Le trafic y est bien plus faible que dans le Masai Mara car seuls les voyageurs séjournant dans un hébergement de la concession y sont autorisés : Vous profiterez ainsi de safari de grande qualité, en toute intimité.
Jour 7 : Troisième journée de safari dans votre concession
- Petit déjeuner.
- Nouvelle journée complète de safari
Tout comme le Masai Mara, Naboisho abrite un évènement absolument magique : la Grande Migration des gnous.
A partir de juin, près de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson, quittent le vaste parc du Serengeti en Tanzanie pour se regrouper dans le Masai Mara, en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d’eau. Les colonnes de gnous peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de longueur, ce qui en fait un phénomène impressionnant. Les grands fauves profitent alors de l’abondance de proies faciles. Les grands crocodiles qui jeûnent depuis des mois attendent également ce festin à l’heure de la traversée de la rivière Mara. Des milliers de vautours sont posés sur les arbres le long de la rivière et observent. En fonction de la météo, les gnous repartiront pour le Serengeti vers octobre / novembre
- Nuit en formule pension complète au Leopard Hill Camp.
Jour 8 : Fin de la magie Africaine
- Petit déjeuner et route vers Nairobi.
- Déjeuner au Karen Blixen Coffee Garden
- Transfert vers l’aéroport pour votre vol international, ou vers Mombasa.