Bonjour Julie,
Un mail rapide pour vous dire que nous avons passé d’excellentes vacances, et que votre programme a été tout à fait adéquat.
Je voulais juste insister sur le fait que nous avons eu un guide exceptionnel, il sert merveilleusement votre entreprise (et de nos jours, c’est une denrée rare…).
Nous avons donc fait la belle rencontre de Joseph, toujours souriant, qui a tout mis en œuvre pour que chaque minute de notre safari soit agréable et en adéquation avec nos envies. Nous posons beaucoup de questions et nos échanges nous ont beaucoup apporté, tant sur sa culture, ou la vie en Tanzanie, que par sa connaissance des animaux de toutes espèces.
Chaque soir, au dîner, il nous a fait travailler un peu de swahili. Nous avons également bien rigolé, Joseph a beaucoup d’humour et nous ne sommes pas en reste. Tout cela pour dire que vous avez là une perle rare, que nous avons été très émus de quitter. Cette rencontre est sans nul doute un élément clé de ce voyage qui restera dans nos mémoires : objectif atteint pour Cécile (et pour moi qui ai pu la regarder s’émerveiller tous les jours).
Joseph nous a dit que nous avions « apporté la chance », et combinée à son savoir faire, nous avons eu effectivement la chance de rencontrer tous les animaux que nous pouvions avoir en tête.
Cécile et Josse étaient « très léopard » : Joseph s’en ait fait un cheval de bataille sur une journée et nous en avons vu trois dont un qui est passé juste devant le 4×4.
Nous avons pu voir de pas si loin 2 Rhinocéros dans le Serengeti et un troisième à 60 m du 4X4 au Ngorongoro (Joseph l’a vu de très loin, il était couché, et il nous a conseillé d’attendre car ses oreilles bougeaient (il allait se lever) , et effectivement, une heure après il était à 60 m de nous.
Sans parler des lions, des lionnes, des lionceaux, des guépards (avec scènes de chasse) que nous avons pu regarder souvent quasiment au pied du 4×4 (parfois sur des termitières en bord de piste)… et j’en passe (Girafes, zèbres, gnous, buffles, hyppos, éléphants et éléphanteaux, gazelles thomson, gazelles de Grant, Impalas, phacochères, Bibal, aigles, grues, splendides sterling, crocodile, Marabout, hyènes, Dik dik etc….).
Pas si petit comme mail finalement 😋.
Merci à vous, merci à Joseph, pour ces bons moments passés en famille aux côtés du « meilleur guide du monde » (c’est ce que je disais à ses collègues qui nous demandaient toujours comment nous allions lorsqu’ils nous croisaient 😜🤘👌). C’était une belle rencontre humaine, une belle rencontre de population, une belle rencontre de nature et de paysages, une belle rencontre de philosophie (hakuna matata / pole pole, dont nous devrions un peu plus nous inspirer). C’était ce dont nous avions besoin.
Bonne Journée Julie.
Cordialement.
La Famille A