Votre safari privatif au Kenya – Janvier à mars 2024 (hors vacances scolaires)

Durée :
13 jours
| 12 nuits

A partir de 3523

Points forts du voyage

Vous souhaitez quitter le froid hivernal et vous émerveiller devant la faune Africaine ?

Découvrez le Kenya lors d’un safari sur mesure et privatif !

Commencez votre aventure Africaine avec l’incroyable Masai Mara : 2 nuits nuits inoubliables où vous serez témoin de la majesté des plaines africaines et de l’incroyable faune de la réserve.

Après cette première expérience safari, je vous proposer de découvrir Maji Moto en pays Masai :  Offrez vous une immersion dans la culture fascinante de ce peuple emblématique.

Poursuivez votre aventure au Lac Naivasha dans la Rift Valley : Ici je vous propose un safari à pied ou une découverte en vélo.

Ensuite, dirigez-vous vers Amboseli pour 2 nuits, où les panoramas époustouflants et les immenses troupeaux d’éléphants vous éblouiront. Explorez la magie de Tsavo Est pendant 2 nuits supplémentaires, un sanctuaire de vie sauvage incroyablement diversifié.

Pour conclure en beauté, offrez-vous 3 nuits de détente absolue sur les plages paradisiaques de Diani, un havre de paix pour se ressourcer après un tel safari.

Profitez de ce safari privé, guidé par un guide local francophone, à bord d’un 4×4 confortable. Cet itinéraire sur mesure vous permettra de savourer chaque moment, en vivant des expériences uniques et mémorables.

Je suis là pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage, y compris pour les vols. À titre d’exemple, à ce jour, des vols sur British Airways sont disponibles à partir de 700 euros. (Note : Les tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent varier)

Plongez dans cette aventure exceptionnelle et laissez-vous enchanter par la splendeur du Kenya.

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée au Kenya

  • Arrivée à l’aéroport International de Nairobi.
  • Transfert à votre hébergement .
  • Nuit en formule petit déjeuner au Kea Hotel.

Jour 2 : Incroyable Masai Mara !

  • Petit déjeuner puis rencontre avec votre guide local francophone qui vous accompagnera durant tout votre safari.
  • Départ vers le Masai Mara à bord de votre 4×4 landcruiser privatif.
  • Déjeuner.
  • Safari dans le parc.

Si il ne fallait faire qu’un seul parc au Kenya, ça serait sans hésitation le Masai Mara.
La faune y est d’une richesse incroyable, les paysages sont sublimes.
Votre appareil photo à la main, observez cet eden Africain par le toit de votre véhicule : Vous aurez l’impression d’être seul au monde, dans cette nature si exceptionnelle !
A gauche une famille phacochère, à droite Mesdames les autruches avec leur air hautain.
Un peu plus loin c’est cette fois une famille de lions qui ravira petits et grands.
Le soir venu, il sera temps d’aller au pays des rêves … des images plein la tête !!

La réserve abrite un écosystème très varié : 1700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts.
Lieu de tournage du film « Out Of Africa » et d’inspiration des dessinateurs du « Roi Lion », le Masai Mara est sans conteste la réserve la plus célèbre du Kenya où vous serez sûrs d’apercevoir un grand nombre d’animaux sauvages et notamment les fameux « big five » : Buffles, rhinocéros, éléphants, lions et léopards.

  • Nuit en formule pension complète au Oloshaiki Camp.

Jour 3 : Nouvelle journée de safari photo dans le Masai Mara

  • Petit déjeuner.
  • Nouvelle journée de safari dans le Masai Mara.
  • Déjeuner à votre hébergement.

Après cette belle nuit bercée par le chant de la faune,  il est temps de profiter de cette nouvelle journée.
Je vous conseille de partir avec votre pique-nique afin de profiter au maximum du Masai Mara qui vous réservera aujourd’hui encore, j’en suis certaine, de magnifiques surprises.
Vous pouvez vous frotter les yeux autant que vous voulez … vous ne rêvez pas : C’est bien Monsieur le Roi Lion que vous voyez là … juste à 50 mètre de votre lodge. Vous en rêviez tellement … le Masai Mara l’a fait !
C’est dans cette réserve que la plupart des photographes animaliers se rendent … et vous comprendrez aisément pourquoi !

Le Masai Mara constitue aussi une étape incontournable si vous souhaitez assister au plus grand théâtre de la vie sauvage sur terre : la Grande Migration des gnous.

A partir de juin, près de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson, quittent le vaste parc du Serengeti en Tanzanie pour se regrouper dans le Masai Mara, en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d’eau. Les colonnes de gnous peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de longueur, ce qui en fait un phénomène impressionnant. Les grands fauves du Masai Mara profitent alors de l’abondance de proies faciles. Les grands crocodiles qui jeûnent depuis des mois attendent également ce festin à l’heure de la traversée de la rivière Mara. Des milliers de vautours sont posés sur les arbres le long de la rivière et observent. Un spectacle qui n’a lieu que dans le Masai Mara, jusqu’à ce que les gnous repartent vers le Serengeti en octobre/novembre.

  • Nuit en formule pension complète au Oloshaiki camp.

Etant spécialisée dans le voyage sur mesure, ce programme est un exemple que nous pourrons modifier selon vos envie.
Par exemple ici n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez rester une nuit de plus dans le Masai Mara !

Jour 4 : Découverte de Maji Moto en pays Masai

  • Petit déjeuner
  • Route vers un endroit isolé et authentique : Le Maji Moto Eco Camp, situé en pays masai.
    Un véritable coup de cœur que je vous invite à découvrir.

Cet hébergement se trouve à seulement 2 h de route du Masai Mara !
Situé sur les collines la vue y est exceptionnelle. Ici vous pourrez échanger avec les Masaïs qui travaillent à l’hébergement, vous irez vous promener avec eux. Ils vous parleront de leur façon de vivre, des plantes avec lesquelles ils se soignent etc, c’est très intéressant .

Il est également possible de prévoir plusieurs nuitées afin de profiter de randonnées sur 2 jours 1 nuit (sous les étoiles) ou plus si souhaité.

Jour 5 : Promenade à Naivasha

  • Petit déjeuner.
  • Route vers le Lac Naivasha avec la grande vallée du Rift en toile de fond.
  • Déjeuner à votre hébergement.
  • L’après-midi, une jolie promenade en bateau vous attend pour découvrir la faune du lac avant d’atteindre « Crescent Islant » où vous aurez l’occasion de faire un safari à pied.
  • Vous préférez le vélo ? Dans ce cas nous pourrons prévoir le parc de Hells Gate et une ballade à deux roues !

Parmi les nombreux lacs que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha.
Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique.
Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs.

Le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces ont trouvé un environnement qui leur est idéal: girafes, buffles, singes, hippopotames…

C’est à Crescent Island qu’une partie de « Out Of Africaé a été tourné.
Je trouve agréable de « couper » le safari par cette étape à pied. Il y a en général peu de monde, le paysage agréable et quel plaisir de marcher à côté des girafes et autres.

  • Nuit en formule pension complète au Kongoni Lodge. 

Vous souhaitez vous « dégourdir les jambes » de façon un peu plus sportive ? Il est possible ici de rajouter une nuit afin de faire le Mont Longonot.
Je vous conseille de faire l’ascension tôt le matin pour être seul au monde et éviter les grosses chaleurs. On partira en semaine de préférence, le weekend étant plus fréquenté par les locaux.

Jour 6 : Neiges éternelles du Kilimandjaro

  • Petit déjeuner.
  • Route pour la réserve Nationale d’Amboseli.
  • Déjeuner au camp.
  • Safari dans le Parc l’après-midi.

Le parc d’Amboseli se situe près de la frontière avec la Tanzanie, au pied du Kilimandjaro. C’est donc d’ici que vous pourrez admirer au mieux le toit de l’Afrique et son sommet enneigé.
En saison sèche, vous y trouverez une grande population d’éléphants et d’hippopotames, présents grâce aux nombreux marécages du parc.
Les grands prédateurs sont également présents, ainsi qu’une grande quantité d’oiseaux pour le plaisir des ornithologues.

  • Nuit en formule pension complète au Tulia Amboseli Safari Camp.

Jour 7 : Safari à Amboseli

  • Petit déjeuner.
  • Nouvelle journée de safari à Amboseli (2 le matin, 1 l’après-midi).
  • Vous pourrez aussi voir avec votre guide et partir à la journée si vous préférez. Dans ce cas les horaires sont en général de 7h30 à 16h30.
  • Repas à votre hébergement.
  • Nuit en formule pension complète au Tulia Amboseli Safari Camp. 

Jour 8 : Découverte de Tsavo Est

  • Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route vers Tsavo est.
  • Déjeuner à votre hébergement.
  • Safari l’après-midi dans la réserve de Tsavo Est.

Avec des 20812 km², Tsavo est le plus grand parc du Kenya.
Le Parc est une succession harmonieuse de paysages de savanes herbeuse, d’escarpements volcaniques rocheux, de points d’eau, d’espaces marécageux etc.
Tsavo Est est séparé de la partie ouest par la voir de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne les sépare, et les animaux sont donc libres dans leurs déplacements.
La particularité de ce parc est liée à la couleur rouge de la terre. Les fameux « éléphants rouges » de Tsavo, qui s’enduisent en fait de la poussière du sol, en sont les principaux ambassadeurs.
Le Parc de Tsavo abrite près d’un tiers de la totalité des éléphants du Kenya, des girafes, des guépards, des lions, et d’autres espèces rares comme l’oryx ou le koudou, ou encore de grandes antilopes.

  • Dîner et nuit au Ashinil Aruba Lodge

Jour 9 : Nouvelle journée à Tsavo Est

  • Lorsque je voyage j’aime profiter de l’endroit : En voir moins mais mieux, ne pas courir !
    C’est donc tout naturellement  que je vous propose ici une nouvelle nuit à Tsavo Est.
    J’aime ce parc, il est grand et abrite une faune riche et variée.
  • Dîner et nuit au Ashnil Aruba Lodge. 

Jour 10 : Route pour Mombasa

  • Après votre petit déjeuner, départ pour un nouveau safari dans la réserve de Tsavo Est.
  • Départ vers Mombasa avec déjeuner pique nique (environ 5h30 de route)
  • Fin de journée libre.
  • Nuit en formule petit déjeuner au Asha Boutique Hotel

Jours 11 et 12  : Farniente sur les plages de Mombasa

  • Séjour libre à votre hébergement.
  • Nuits en formule petit déjeuner au Asha Boutique Hotel

J’aime cet hébergement car contrairement à la plupart des hébergements à Diani il est de petite capacité.
Si vous souhaitez visiter Diani à pied il est parfaitement situé.

Il y a une multitude de choix sur la côte, donc nous discuterons ensemble pour sélectionner l’hôtel qui vous conviendra.

Jour 13 : Dernière journée au paradis !

  • Petit déjeuner.
  • Déjeuner libre.
  • En fonction de votre horaire de vol, transfert vers l’aéroport de Mombasa.

Prix

A partir de 3523 €

Demande de devis

Prestations incluses

  • Les services d’un guide chauffeur francophone privatif, transport en 4×4 landcruiser privatif à toit ouvrant au Kenya,
  • L’hébergement en chambre double dans les établissements mentionnés au programme
  • La pension complète pendant le safari,
  • Les entrées dans les parcs et réserves,
  • Les activités telles que mentionnées au programme,
  • 1/2 L d’eau minérale par personne et par jour de safari,
  • Les transferts sur Mombasa,
  • La formule petit déjeuner sur Mombasa,
  • Notre assistance sur place 24h/24.

Prestations non incluses

  • Les vols internationaux,
  • Les repas non mentionnés dans le programme ci-dessus,
  • Les boissons,
  • Les pourboires (environ 20 USD / jour au guide-chauffeur),
  • Le visa Kenyan (50 USD par personne),
  • Les dépenses personnelles,

Formalités

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour.
  • Depuis le 1er septembre 2015, il convient d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site : https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais).

Informations transmises pour les ressortissants Français, Belges ou Suisses.
Pour toute autre nationalité, veuillez consulter votre ambassade.

Santé

  • Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire (à ce jour) pour toute personne en provenance d’Europe mais reste cependant fortement conseillée.
    Obligatoire pour toute personne ayant passé au moins 12 heures dans l’un des pays d’endémie (par exemple : Addis Abeba pour vos vols sur Ethiopian, etc). Dans ce cas, un carnet de vaccination à jour peut être demandé de manière indistincte. Il est donc fortement recommandé d’être vacciné.
  • Un traitement anti-paludéen est vivement conseillé.
  • Vaccins conseillés: DTP, méningite et hépatite.

Merci de consulter votre médecin traitant.