Safaris en Tanzanie

Chers aventuriers du monde,

La Tanzanie vous appelle ! Suivez-moi à l’est de l’Afrique pour vivre le voyage de toute une vie : un safari dans les terres intenses de Tanzanie. Pays des parcs préservés, des plages paradisiaques de Zanzibar, Pemba ou encore Mafia, la Tanzanie version Julie vous réserve bien plus qu’un simple voyage : un safari inoubliable.

Voyageurs intrépides, amoureux des animaux ou passionnés de vie sauvage, profitez d’un safari au nord de la Tanzanie en bonne compagnie ! Je vous guide en famille, en couple ou entre amis, pour explorer le parc du Serengeti, le cratère de Ngorongoro ou encore le mont Kilimandjaro. Mes circuits sur mesure vous embarquent à la découverte de la Tanzanie !

Cette page est consacrée aux safaris dans le nord du pays. Vous souhaitez faire un safari en Tanzanie du Sud ? Retrouvez mes exemples d’itinéraires au sud de la Tanzanie en cliquant ici !

16 voyages trouvés - Page 1 sur 2

16

16 voyages trouvés - Page 1 sur 2

Mes 5 expériences pour des safaris inoubliables en Tanzanie !

N°1 – Voyage jusqu’au Parc national du Serengeti

Le Parc national du Serengeti mérite le premier prix des safaris en Tanzanie ! Je vous conseille ce parc à la faune abondante qui saura émerveiller petits et grands par ses vastes étendues. Ici, admirez la grande migration où des milliers d’animaux traversent les plaines du parc Serengeti en quête des pâturages de Tanzanie. Croyez-moi, c’est un spectacle qui restera gravé dans votre mémoire !

Le Parc national du Serengeti, ce sont aussi des animaux sauvages qui captivent les explorateurs en herbe comme les voyageurs les plus intrépides ! Guépards, lions, éléphants, girafes… Lors de votre Safari en Tanzanie, profitez de nuits magiques bercées par les bruits de la savane et des journées passées à scruter la beauté des animaux sauvages.

N°2 – Le Cratère du Ngorongoro en Tanzanie

Connaissez-vous la 8ème merveille du monde ? En Tanzanie, on l’appelle “Cratère de Ngorongoro”. Le cratère se dresse fièrement dans la zone de conservation du Ngorongoro. Il est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Imaginez-vous au cœur de la fosse du Ngorongoro, entouré de verdure, de flamants roses et une variété incroyable d’animaux sauvages, y compris les fameux Big Five*… Frissons garantis. C’est donc tout naturellement, que je vous présente Ngorongoro comme une destination idéale pour un safari de qualité en Tanzanie !

*Big 5 est le nom donné aux célébrités de la savane africaine : l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros.

N°3 – Safari dans le parc national de Tarangire !

Le Parc national de Tarangire est un incontournable que je vous invite à explorer lors de votre safari, que ce soit en famille ou en amoureux. Ses baobabs en font l’exotisme, sa rivière et ses éléphants… Tarangire a de quoi vous offrir un safari mémorable lors de votre voyage au cœur du pays !

Mon avis ?

Au fil des saisons, vous pourrez découvrir de nouvelles facettes du Tarangire. En période sèche (de juillet à octobre), je vous conseille un séjour d’au moins 2 nuits pour profiter de la beauté de cette destination, qui rayonne particulièrement à cette période de l’année ! Les éléphants et les prédateurs viennent eux aussi profiter de la rivière du parc en cette saison.

N°4 – Séjour dans la région du Ndutu

Je me souviens encore de ma première visite dans cette région ! Ndutu, c’est le joyau caché que tout passionné de safari doit connaître. C’est ici que je vous propose une immersion totale au cœur de la grande migration en Tanzanie. Situé dans la Ngorongoro Conservation Area et le sud du Serengeti, vous y découvrirez la véritable magie des safaris en Tanzanie.

Ndutu accueille des milliers d’animaux, des gnous et autres herbivores en quête des pâturages verts de Tanzanie. Cette migration emmène avec elle son lot de prédateurs pour un safari de grande qualité ! Je vous conseille de vous y rendre de mi-décembre à la mi-mars (difficile de donner une date précise). C’est à cette période de l’année que Ndutu vit au rythme de la vie sauvage, des naissances émouvantes jusqu’à la patrouille discrète mais assumée des prédateurs…

N°5 – Voyage au Lac de Manyara en Tanzanie

Connu pour son lac bordé de flamants roses, je vous propose dès maintenant de sillonner le Parc national du Lac de Manyara, le paradis des ornithologues ! Lors de votre safari en Tanzanie, vous serez enchantés par la variété d’oiseaux en migration qui s’y retrouvent. Mais le Lac Manyara ne se limite pas aux animaux à plumes : éléphants, girafes, hippopotames et lions viennent prendre leurs repas dès que la nuit tombe sur le Lac de Manyara… Peut-être une nouvelle destination à ajouter au circuit de votre safari en Tanzanie ?

Plus d’aventures ? Un trek jusqu’au Kilimandjaro !

Le Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique. Situé près de la ville d’Arusha, en Tanzanie, le Kilimandjaro offre aux voyageurs une expérience unique : un trek d’une semaine vous menant sur le toit de l’Afrique. Rendez-vous en Tanzanie pour vous faire votre propre avis !

Si les safaris dans les parcs comme Tarangire, Manyara ou Serengeti vous permettent d’explorer la faune du pays, le Kilimandjaro vous présente une tout autre perspective de votre voyage en Tanzanie… Envie d’en voir plus ? Je vous invite à me contacter pour découvrir des circuits spécialisés pour les passionnés de randonnée !

D’autres séjours vous attendent…

Le Kilimandjaro est la destination la plus connue pour un trek en Tanzanie. Mais si vous rêvez de voir d’autres horizons, j’ai tout un tas de destinations à vous proposer ! Laissez-moi par exemple vous entraîner dans une aventure époustouflante, une randonnée au Mont Meru, en Tanzanie. Après tout, il s’agit là du quatrième plus grand sommet d’Afrique, niché au cœur du parc national d’Arusha. Moins touristique que le Kilimandjaro, ce trek demande également un bon niveau. Parfait équilibre entre randonnée et safari à pied, l’ascension du Mont Meru vous fera crier victoire à chaque pas !

Votre voyage, votre vision !

Imaginons ensemble un circuit qui vous ressemble. Pour que vos souhaits deviennent réalité, je vous invite à me contacter dès maintenant.

Mes safaris exclusifs en Tanzanie

La réserve privée de Chem Chem

Je vous invite dès maintenant à partir pour un voyage plus intime, plus exclusif, au détour de la réserve privée de Chem Chem ! Située entre les terres ancestrales du parc national de Tarangire et les eaux tranquilles du lac Manyara, la réserve de Chem Chem vous propose une expérience bien différente des safaris précédemment évoqués. Imaginez-vous côtoyer les majestueux éléphants, lions, phacochères, impalas ou encore les cochons de terre, au cours de votre safari… C’est un rêve qui devient réalité !

Que vous soyez un explorateur intrépide, un observateur passionné ou un aventurier en herbe : ce safari à la réserve privée de Chem Chem est un régal ! À l’ouest, les majestueuses falaises de la Vallée du Grand Rift s’étendent à perte de vue, au sud le lac Burunge scintille sous le soleil, et au nord-est s’étendent les vastes étendues sauvages du parc national de Tarangire… Peu importe où se pose votre regard, cet endroit saura vous éblouir par sa beauté naturelle !

Mon avis ?

Le visage de cette région se transforme de manière spectaculaire au fil des saisons : vous pouvez me croire ! Les nuances chaudes et ocre de la savane en saison sèche se muent en une oasis verdoyante lors de la saison des pluies. Quel décor illustrera vos photos souvenirs ?

La réserve privée de Mwiba en Tanzanie

À l’occasion de mon dernier voyage en Tanzanie, j’ai découvert un véritable havre de paix au cœur de la nature africaine : Mwiba ! Situé dans une réserve de plus de 20 000 hectares, c’est un petit paradis éloigné des sentiers battus et de l’agitation du célèbre Serengeti. Cette réserve est quasi inaccessible autrement qu’en petit avion ! Loin des circuits touristiques traditionnels, je me suis sentie en totale harmonie avec la nature.

Un safari à Mwiba ? C’est possible ! Surtout que les animaux emblématiques de Tanzanie sont tous au rendez-vous : éléphants, gazelles, zèbres, lions, léopards ou encore girafes. Le frisson de les observer dès le coucher du soleil, depuis le camp ou au cours de safaris 4×4 privés est tout simplement magique !

Découvrez maintenant mes safaris haut de gamme près de Mwiba et Chem Chem !

Mes escapades sur les plages de Tanzanie

Si vous rêvez d’un voyage de noces qui mêle aventure, romantisme et évasion totale, alors laissez-moi vous guider au gré des plages de Tanzanie :

Unguja, ou l’île de Zanzibar en Tanzanie

Surnommée affectueusement « l’île aux épices », “Unguja” de son vrai nom, Zanzibar est une destination que je recommande vivement pour votre voyage en Tanzanie. Les plages de Zanzibar, ses eaux cristallines, ses airs de bout du monde… Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, je vous assure que Zanzibar saura combler tous les voyageurs.

Mais Zanzibar, ce n’est pas que des plages magnifiques, c’est aussi : Stone Town, la forêt de Jozani, l’atoll de Mnemba, et des activités plus incontournables les unes que les autres ! J’organiserai avec plaisir une après-midi snorkeling pour admirer les fonds marins, une session de kitesurf pour les plus intrépides ou une balade en paddle dans les mangroves… Il y en a pour tous les goûts !

Voyage au gré des plages de Zanzibar

Après votre safari en Tanzanie, n’hésitez pas à prévoir une pause au bord de l’Océan Indien, parmi les plus belles plages de Zanzibar :

La plage de Jambiani, au sud-est de Zanzibar (Jambiani Beach),
La plage de Kizimkazi, à l’ouest de Zanzibar (Kizimkazi Beach),
La plage de Paje, à l’est de Zanzibar (Paje Beach),
La plage de Nungwi, au nord de Zanzibar (Nungwi Beach),
La plage de Matemwe, au nord-est de Zanzibar (Matemwe Beach),
La plage de Kendwa, au nord de Zanzibar (Kendwa Beach)…

Voyage sur l’île de Pemba, en Tanzanie !

Vous rêvez de beauté tropicale ? Laissez-moi vous conduire sur l’île de Pemba en Tanzanie !
Pour se ressourcer pleinement, la pointe nord de Pemba est un régal : entre les récifs de corail, les îlots, les mangroves, et ses plages… C’est un véritable coin de paradis, d’autant plus que Pemba a la chance d’être encore épargnée par le tourisme de masse, contrairement à certaines plages de Zanzibar par exemple. C’est une destination où l’authenticité et l’émotion sont au rendez-vous !

Séjour sur l’île de Mafia, en Tanzanie !

Au cœur de l’océan Indien, mon excursion passée sur l’île de Mafia a été une expérience qui a réveillé tous mes sens ! Je me suis même découvert un air de Robinson Crusoë, au gré de ses villages de pêcheurs et de ses habitations pittoresques. Notamment le Chole Mjini, qui est pour moi, une adresse incroyable !

Si les plages de l’île sont belles et intimes dans les mangroves, Mafia n’est pas seulement un décor de carte postale. Il n’y a qu’à voir la réserve marine de Mafia !
Les amateurs de plongée ou de snorkeling profiteront d’une faune et flore aquatique incroyable !

D’octobre à mars vous pourrez vivre une expérience inoubliable : Nager avec les requins baleines !

Vous souhaitez ajouter une bonne dose de soleil et de plages à votre voyage en Tanzanie ? Je vous accompagne dès maintenant pour organiser un séjour authentique sur les routes d’Afrique.

Faisons connaissance sans plus attendre !

Safari en Tanzanie réussi : mes conseils pratiques !

✅ Quelle durée choisir pour mon circuit en Tanzanie ?

Pour une première expérience de safari, je vous propose un séjour d’une durée de 7 nuits ! Vous pourrez prendre le temps de découvrir les paysages de l’est de l’Afrique, sillonner les parcs nationaux de Tanzanie, lac et cratère inclus ! Que vous soyez entre amis ou en famille, un voyage de 7 nuits est idéal pour s’essayer au safari classique de Tanzanie.

Pourquoi ne pas tester…

➡️ Safari “L’essentiel du Nord Tanzanien”,
➡️ Safari “Privatif entre savanes et plages de Tanzanie”,
➡️ Safari “Version famille en Tanzanie”,
➡️ Safari “Découverte authentique de la Tanzanie et Zanzibar”…

Si vous êtes un voyageur passionné de safari souhaitant explorer davantage, des circuits d’une durée plus longue de 12 nuits ou plus vous permettront de découvrir la Tanzanie plus en profondeur ! Profitez d’excursions spéciales safaris et agrémentez votre circuit sur mesure d’escapades balnéaires dépaysantes au cœur de l’archipel de Zanzibar. Explorez toutes les facettes de la Tanzanie au gré de rencontres inoubliables et de plages édéniques.

Pourquoi ne pas tester…

➡️ Safari “Tanzanie version authentique”,
➡️ Safari “Version Lune de Miel
➡️ Safari “Spécial ascension du Kilimandjaro”…

La Tanzanie offre des possibilités infinies pour les amoureux de la nature et des animaux, quelle que soit la durée de votre séjour. Mais si vous disposez de moins de temps, ou que vous voyagez avec des enfants, n’hésitez pas à venir vers moi dès maintenant pour organiser un safari à votre image !

✅ Quand partir pour mon safari en Tanzanie ?

Pour organiser votre safari en Tanzanie, l’important est de prendre en compte le climat de la destination : changement de saison, forte chaleur ou grande pluie… Je vous dis tout pour préparer avec vous votre arrivée en Tanzanie !

De juin à octobre, c’est la saison sèche en Tanzanie et l’une des périodes préférées des voyageurs pour un safari ! Le temps est sec, les journées sont ensoleillées et la faune se rassemble près de l’eau, ce qui facilite grandement son observation. Cependant, la saison sèche est la plus fréquentée, entraînant des prix plus élevés et une affluence accrue dans les parcs nationaux de Tanzanie.

La saison des pluies, d’avril à mai, offre des paysages luxuriants et une expérience intimiste. Les prix sont souvent plus bas pendant cette période, et les parcs nationaux de Tanzanie sont moins fréquentés. Ça peut être pour vous la période parfaite pour se concentrer sur votre objectif 100% safari !

Une autre bonne saison pour explorer la Tanzanie est de novembre à la mi-décembre. Même si cette période est marquée par quelques épisodes pluvieux, vous pourrez profiter de prix bas pour les plus petits budgets, et ce n’est pas tout. C’est aussi la saison de la migration au cœur du parc Serengeti : la garantie d’un safari de qualité en Tanzanie !

Safari en Tanzanie et saisons migratoires

Afin d’organiser votre safari en Tanzanie, je vous invite à découvrir d’autres périodes tout aussi importantes que la météo ! Votre safari se présente comme une expérience unique de rencontrer les merveilles sauvages de la savane africaine. Suivez mon conseil et préparez-vous à capturer des instants magiques en Tanzanie.

Aux alentours de mi-juillet et mi-septembre, c’est la saison des traversés par la grande migration ! Les gnous, les zèbres et autres herbivores entament alors la traversée de la rivière Mara au nord du Serengeti, de Masai Mara jusqu’au Kenya.

Ce n’est pas tout, car la saison des naissances arrive dès janvier pour célébrer la nouvelle année avec une touche de tendresse. J’en garde un souvenir ému : les plaines de Ndutu deviennent alors une crèche géante où vous pouvez assister à la naissance de milliers de petits animaux faisant leurs premiers pas dans la savane. Tout simplement adorable !

Mon avis pour un safari réussi en Tanzanie :

Pour moi, l’un des moments les plus fascinants est définitivement la saison de la migration à Ndutu, qui s’étend de mi-décembre à mi-mars. C’est une période où des milliers de gnous, de zèbres et d’autres herbivores parcourent les vastes plaines en quête de pâturages verts. Sans oublier les prédateurs qui vous garantiront un safari hors pair !

N’hésitez plus : je vous aide à passer du rêve à la réalité pour créer, avec vous, un circuit sur-mesure en Tanzanie

Cliquez ici pour commencer votre aventure !

À très vite en Terres Africaines,

Julie